Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Brexit : la néobanque britannique Monese se veut optimiste avec son slogan « Europe is Open ! »


Paris, le 17 octobre 2019 - Alors que le suspens règne cette semaine à Bruxelles, Monese lance une campagne de publicité optimiste au Royaume-Uni visant à communiquer sur le fait que la néobanque est ouverte à tous en Europe, et le restera, peu-importe l'issue des négociations en cours.

Norris Koppel, fondateur et CEO de Monese : « Nous vivons une période d'incertitudes ici au Royaume-Uni et plus généralement en Europe. En réponse à ces préoccupations légitimes, nous souhaitons délivrer un message concret et positif. Ce message est que, quoi qu'il arrive, les entreprises doivent s'efforcer de maintenir le lien entre les britanniques et le reste de l'Europe. Et pour cause, indépendamment du Brexit, les gens continueront à voyager dans le monde, à étudier à l'étranger ou à travailler dans un autre pays. Cette population mobile aura toujours besoin d'avoir accès à des services financiers connectées et fiables. »

Monese compte plus de 1,6 million d'inscrits à travers l'Europe et prévoit de franchir le seuil de 2 millions d'ici fin 2019. La néobanque 100 % mobile a d'ores et déjà sécurisé des licences post-Brexit et s'engage à ce titre à offrir des solutions, des services et des partenariats plus localisés dans toute l'Europe.

Nous sommes disponibles si vous souhaitez échanger avec un porte-parole de l'entreprise sur ce sujet et plus largement sur la stratégie post-Brexit de Monese et sur les comportements observés parmi les utilisateurs britanniques.

À propos de Monese
Monese, entreprise britannique opérant au sein de 31 pays européens, offre un service bancaire instantané, localisé, mobile, connecté, intelligent et international. Fondée en 2013, la néobanque 100 % mobile adresse ainsi les besoins de centaines de millions d'individus en situation de mobilité internationale. L'idée de Monese est née de l'expérience de Norris Koppel lorsqu'il a quitté l'Estonie pour le Royaume-Uni.

Monese permet, à ce titre, aux particuliers et aux entreprises de réaliser leurs transactions bancaires de la même manière qu'une banque locale. Son application et son service client sont disponibles en 14 langues. Avec 1 600 000 de clients inscrits, 70 % de fonds entrants provenant des virements de salaires et un score de 4.5/5 sur TrustPilot, Monese est l'un des services les plus fiables dans la catégorie des services bancaires en France et en Europe.
Notez

le Mardi 22 Octobre 2019 à 11:49 | Lu 307 fois

Nouveau commentaire :