Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Bridge et FLOA lancent le paiement par virement, une innovation permise par l’Open-Banking


Leader français des facilités de paiement, FLOA propose désormais à ses partenaires, acteurs majeurs du (e-)commerce (Cdiscount, SFR, Vide-Dressing, Selectour…), un nouveau moyen de paiement inédit en France : le virement Open Banking ! L’association des technologies de Bridge powered by Bankin’ et de FLOA permet de créer une nouvelle expérience de paiement simplissime et adaptée à tous. Une “première” grand public pour le e-commerce en France !

Parce qu’elle fluidifie l’étape la plus importante du parcours d’achat cette innovation va profondément transformer l’expérience client, tant pour les consommateurs que pour les e-commerçants.

Des parcours de paiement innovants pour les consommateurs

Cette innovation simplifie la vie des consommateurs. Elle permet, en quelques clics seulement, de régler des paniers d’achat élevés. Pour les acheteurs, il n’est plus nécessaire de procéder à la saisie manuelle des informations de virement et ils sont libérés des risques d’atteinte du plafond de la carte bancaire.

Le parcours de virement est simplifié et fluidifié :

  • Le consommateur reste sur le site de l’enseigne où il effectue ses achats.
  • Il lui suffit d’entrer les identifiants de sa banque et de valider le paiement.
  • Aucune saisie manuelle n’est nécessaire, les montants et références de l’achat ainsi que l’IBAN bénéficiaire du commerçant sont pré-remplis.

Les consommateurs ont désormais accès à un panel élargi de moyens de paiement en fonction de leurs besoins. Ce nouveau service vient enrichir la palette de moyens de paiement proposés par les e-commerçants de FLOA (paiement classique par carte bancaire, paiement fractionné ou paiement par virement).

Une solution conçue pour faciliter la vie des e-commerçants

Cette nouvelle expérience de paiement permise par l’Open-Banking de Bridge vient répondre aux besoins de nombreux acteurs de secteurs variés, du tourisme au mobilier en passant par le luxe ou encore l’automobile.

La technologie Bridge powered by Bankin’ se distingue par sa facilité d’intégration car elle s’insère parfaitement au sein des parcours d’achat des e-commerçants et leur permet de proposer une expérience de paiement sans couture.

Le paiement par virement Open Banking de Bridge powered by Bankin’ constitue aussi des avantages majeurs en matière de gestion :

● L’initiation du virement est instantanée et sécurisée, avec un risque de fraude réduit.
● La transaction est irrévocable, une fois le virement initié.
● Le plafond élevé des virements bancaires tend à favoriser le taux de conversion
● La réconciliation interne des mouvements est facilitée grâce aux informations de paiement pré-remplies, ce qui facilite le suivi.
● Sans contrainte de dates d’expiration, les risques d’impayés sont réduits.

En intégrant le paiement par virement Open Banking, les marchands optimisent l’expérience client sur leurs sites e-commerce, tout améliorant la gestion de leurs ventes. La solution lancée par FLOA et Bridge powered by Bankin’ est activable rapidement pour l’ensemble des partenaires souhaitant l’implémenter grâce à un simple paramétrage de l’API FLOA.

Une innovation qui s’appuie sur l’Open Banking

Ce nouveau mode de paiement développé par ces deux fintechs françaises est rendu possible par la force de l’Open Banking. Connecté à plus de 200 institutions financières européennes dans 5 pays, Bridge powered by Bankin’ est un acteur clé de l’Open Banking en France et en Europe qui apporte à FLOA une grande couverture bancaire pour sa solution de paiement comptant. Ce nouveau partenariat illustre la puissance que les technologies d’Open Banking vont apporter au marché du paiement. Selon le cabinet PW Consultants, presque 80% des commerçants / entreprises (sollicités par leur étude) souhaitent déployer des solutions de paiement Open Banking en e-commerce ou pour des usages B2B.

« Ce nouveau moyen de paiement comptant et instantané s’inscrit dans la lignée des solutions de paiement que nous développons chez FLOA. Elles ont pour point commun d’offrir une expérience client sans couture et de faciliter ainsi la vie de nos clients. », relève Marc Lanvin, Directeur Général Adjoint FLOA

« Le paiement par initiation de virement Open Banking a un potentiel fort pour la simplification des paiements, à tous les niveaux. En collaborant avec FLOA, nous sommes heureux de nous associer avec un leader des facilités de paiement afin d’apporter davantage d’innovation au profit des consommateurs comme des marchands », complète Joan Burkovic, CEO & cofondateur de Bridge powered by Bankin’.

À propos de Bridge powered by Bankin’
Bridge powered by Bankin’ est une solution d’Open-Banking leader en Europe développée par Bankin’, marques de l’établissement de paiement Perspecteev SAS, premier acteur européen agréé “DSP2” par le régulateur français (ACPR). Elle permet d’agréger, de standardiser et d'enrichir le traitement des données financières et d’initier des virements, de faciliter le paiement des factures et des salaires, ou encore de procéder à des remboursements dans les applications professionnelles comme RCA, Sage, Cegid, Payfit ou encore Pennylane, de manière sécurisée. Bridge est connectée à plus de 200 institutions financières en Europe. Bridge sert avec succès l'application Bankin’ depuis 2011 et auprès de plus de 4,4 millions d'utilisateurs particuliers et professionnels, faisant de ses algorithmes et de ses services de paiements parmi les plus performants du marché. Bridge est une solution très simple à intégrer et répond à toutes les normes de sécurité bancaire.

À propos de FLOA
Bank Leader français des solutions de paiement sur web et mobile, FLOA facilite la vie des consommateurs à travers des facilités de paiement, des crédits instantanés, des cartes bancaires. FLOA est également partenaire de grands (e-)commerçants (Cdiscount, Oscaro, SFR, Red by SFR, Vide dressing…), d’acteurs clés du voyage (Selectour, Misterfly, Cdiscount Voyages, Pierre et Vacances…) et de fintechs (Lydia, Bankin) pour lesquels elle développe des services sur-mesure. FLOA s’articule autour de 2 marques commerciales : FLOA Bank pour ses clients BtoC et FLOA Pay pour ses partenaires BtoB. Les produits et services FLOA se distinguent par leur simplicité́ d’utilisation pour les clients et d’intégration rapide pour les partenaires. FLOA compte plus de 3 millions de clients et finance chaque année plus de 2 milliards d’euros de biens et services. Déjà présente en France et en Espagne, FLOA a pour ambition de devenir le leader européen des facilités de paiement.

Lire aussi : Leader français des facilités de paiement, Banque Casino part à la conquête de l’Europe et devient FLOA


Lundi 14 Décembre 2020
Lu 939 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2023 - 09:29 Pleo annonce la sortie de Pleo Factures


Nouveau commentaire :