Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Bruno Lebourdais est nommé managing director d’Eosa

société de courtage et de gestion du Groupe Optimind


Bruno Lebourdais est nommé managing director d’Eosa
Pour renforcer le développement et regrouper durablement l’ensemble de ses activités spécifiques à l’assurance, le Groupe Optimind annonce la nomination de Bruno Lebourdais en tant que managing director, membre de direction de la société Eosa.

Eosa, société de courtage et de gestion du Groupe Optimind, est spécialisée dans la Gestion et la Distribution des solutions d’Assurances de Personnes : Santé, Prévoyance, Épargne & Retraite. Elle accompagne les sociétés d’assurance, les Institutions de Prévoyance, les mutuelles ainsi que les souscripteurs de contrats collectifs autour de 4 axes d’externalisation de solutions : Services, BPO, Distribution et Consulting.

Sous la responsabilité de Christophe Eberlé, CEO et fondateur d’Optimind, Bruno Lebourdais aura notamment pour mission de développer l’ensemble des offres d’Eosa auprès des clients historiques et de nouveaux acteurs.

« Lorsque le Groupe Optimind s’est rapproché d’Eosa, j’ai eu l’intime conviction que de nouveaux enjeux opérationnels et stratégiques allaient voir le jour. Nous avions à cœur de devenir l’acteur de référence de l’externalisation et de la délégation de gestion en assurance : pari réussi. Bruno a largement contribué à la création d’une nouvelle Eosa, il saura relever les défis et répondre aux nouveaux enjeux », déclare Christophe Eberlé, CEO et fondateur d’Optimind.

« Eosa, c’est avant tout une histoire de renaissance. Avec 4 domaines de compétences que sont les pôles : services, BPO, distribution et consulting, nous avons à présent toutes les cartes en main pour conquérir de nouveaux horizons. Je suis fier de faire partie intégrante de cette aventure et honoré d’accompagner durablement une équipe solide, bienveillante et motivée », indique Bruno Lebourdais.

De formation ingénieur de l’ESI spécialisé en data, Bruno Lebourdais a débuté sa carrière comme chef de projet IT puis consultant business intelligence chez Deloitte. Il rejoint ensuite BearingPoint où il évolue en tant que senior manager au sein de la practice Distribution puis poursuit sa carrière chez Capgemini Management Consulting. En 2011, il cofonde Eosa, société innovante de la gestion en assurance de personnes.

En 2021, désireux de renforcer la capacité d’Eosa à accompagner ses clients dans un environnement réglementaire toujours plus exigeant, il apporte Eosa au Groupe Optimind avec l’ambition de faire d’Eosa la marque de référence du BPO et de la gestion déléguée. En 2022, Bruno est nommé managing director d’Eosa.

A propos d'Optimind :
Optimind, acteur indépendant leader du conseil en gestion des risques, réalise 55 millions d’euros de chiffre d’affaires et réunit plus de 400 collaborateurs autour de cinq practices de consulting expert : Actuarial & Financial Services, Financial & Accounting Services, Strategy & Management Consulting, Corporate Risk Services, Risk Management. Les services d’externalisation de Gestion et de BPO sont adressés par Eosa, société portée par Optimind, dédiée à ces activités. Optimind accompagne les organismes assureurs, banques et grandes entreprises autour de la définition de la stratégie, de la gestion des risques et de la transformation. Les services proposés couvrent chaque maillon de la chaîne de valeur des clients d’Optimind : Strategy, Finance, Risk, Compliance, Market, Human Resources, Digital Transformation, Data, BPO.

A propos d'Esoa :
Eosa, société de courtage et de gestion du Groupe Optimind, est spécialisée dans la Gestion et la Distribution des solutions d’Assurances de Personnes : Santé, Prévoyance, Épargne & Retraite. Eosa accompagne les sociétés d’assurance, les institutions de Prévoyance, les mutuelles ainsi que les souscripteurs de contrats collectifs.



Mercredi 17 Août 2022
Lu 447 fois



Nouveau commentaire :