Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


CES Las Vegas : après la révolution de l’IA en 2023, sous quel signe sera placé le CES cette année ?


CES Las Vegas : après la révolution de l’IA en 2023, sous quel signe sera placé le CES cette année ?
Du 9 au 12 janvier 2024, les startups et les entreprises innovantes du monde entier vont converger une nouvelle fois à Las Vegas, pour l’édition 2024 du CES, le plus grand salon mondial de l’innovation, de la technologie et de la mobilité qui, chaque année, donne le « LA « sur les grandes tendances de l’année à venir !

Après une année 2023 en demi-teinte pour la Tech mondiale marquée, d’un côté, par un fort ralentissement des levées de fonds Tech notamment en Europe, la baisse des valorisations, le recul des mégas levées de fonds et, de l’autre, par la percée forte de l’IA générative dans tous les domaines, le rebond exacerbé des valeurs technologiques américaines du NASDAQ notamment celles qui gravitent autour de l’IA (+54% pour le Nasdaq depuis janvier 2023, +241% pour Nvidia le fabricant de processeurs pour l’IA, +194% pour Meta), le CES sera l’occasion d’observer de voir si ces tendances se pérenniseront ou non en 2024.

« Il y a un an, tout le monde parlait dans les allées du CES de la curiosité « ChatGPT », un an après c’est une déferlante de l’IA générative dans tous les domaines, cette technologie pleine de promesse va bouleverser nos façons de vivre et de travailler : comment les acteurs de l’écosystème se sont-ils appropriés cette révolution ? Quelles seront les grandes innovations de 2024 : le disruptif ou l’incrémental ? » commente Christophe Del Toso, Associé, In Extenso Finance.

Encore une fois, la délégation française sera très présente sur ce salon avec plus de 190 sociétés, toutes avec un objectif commun : promouvoir la science et la Tech française dans tous les domaines : IA, Deeptech, santé, transition énergétique…

In Extenso aura, comme l’année précédente, une délégation sur place composée de deux experts IT/TECH de l’équipe In Extenso Finance, la branche M&A du groupe In Extenso avec Christophe Del Toso, Ph.D, Associé et Séverin Morice, Directeur Régional Hauts de France tous et d’une avocate spécialisée dans le numérique Maître Tiffany Dumas d’In Extenso Avocats.

Tous les trois seraient heureux de vous apporter leur éclairage – sur place, en amont ou en aval de l’évènement -et leurs analyses sur les motivations qui poussent les sociétés de la French Tech à participer au CES, sur les retombées qu’elles en attendent et sur les tendances qui se dessinent pour 2024.


Lundi 8 Janvier 2024



Nouveau commentaire :