Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


CIRCLE annonce une levée de fonds de 110 millions de dollars

Circle annonce un stablecoin, Circle USDC, basé sur le protocole open source développé par CENTRE


Paris, le 16 mai 2018 - A l’occasion de la conférence “Consensus” de New-York, les co-fondateurs de Circle, Sean Neville et Jeremy Allaire, ont partagé les actualités de la start-up : le lancement de Circle USDC accompagné d’un investissement de 110 millions de dollars mené par Bitmain. Une annonce qui confirme les ambitions de Circle : révolutionner l’économie mondiale et réimaginer la façon d’échanger de la valeur.

Circle USDC : Le premier “stablecoin” basé sur un protocole open source

Les crypto-monnaies actuelles ne remplissent toujours pas une des fonctions principales de la monnaie : la transaction de valeur. En effet, leur volatilité, parfois extrême, rend la valeur échangée beaucoup plus incertaine qu’avec les monnaies traditionnelles, plus stables. Quelques initiatives de crypto-monnaies indexées à des monnaies traditionnelles, les “stablecoins”, existent, mais uniquement au sein de juridictions non régulées, sans transparence opérationnelle et financière.

Circle prend alors l’initiative de lancer le Circle USDC, une crypto-monnaie dont la valeur sera indexée au dollar et basé sur un protocole open source développé et gouverné par CENTRE, entité indépendante à Circle qui veillera à opérer en toute transparence financière et opérationnelle.

Bitmain : Un partenariat stratégique

Pour accompagner cette ambition, Bitmain signe un partenariat stratégique avec Circle. Bitmain, l’un des plus importants fournisseurs d'infrastructure dans l'économie cryptographique, mène une levée de fonds de 110 millions de dollars en Série E.

Bitmain partage la vision de Circle depuis plusieurs années et rejoint l’initiative menée par CENTRE. Après le USDC, plusieurs stablecoins, adossés à d’autres monnaies fiduciaires et basés sur ce protocole, ont vocation à voir le jour.

Plus d’informations sur le Blog de Circle et sur le site de CENTRE

À propos de Circle

Circle a pour mission de permettre à chacun, où qu’il soit, de créer et d’échanger de la valeur.
Nous ré-inventons la finance pour particuliers. Contrairement aux systèmes existants, qui sont fermés et exclusifs, nous utilisons les standards et protocoles ouverts du web, comme la technologie blockchain, pour construire nos produits. Nous permettons déjà d’envoyer de l’argent à travers le monde aussi simplement et gratuitement qu’un message avec Circle Pay. Avec Circle Trade, nous sommes faiseurs de marché pour les principales crypto-monnaies et proposons un service de trading de gré-à-gré. Nous élargissons désormais notre offre en construisant un produit d’investissement en crypto-monnaies pour particuliers, permettant à quiconque d’acheter et vendre du Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-actifs. Quelles en sont les implications pour l’économie mondiale ? Une économie plus ouverte, plus inclusive, et plus émancipatrice.
Circle a été fondé en 2013 par les entrepreneurs de l’Internet Jeremy Allaire et Sean Neville et a levé 250 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Bitmain, Jim Breyer (Facebook), Goldman Sachs, IDG Capital (Baidu, Tencent), General Catalyst (AirBnB, Snapchat) et Accel Partners.


Mercredi 23 Mai 2018



Nouveau commentaire :