COVID-19 : Qonto lance une série de webinars pour accompagner les entreprises

Le 1er aura lieu le vendredi 27 mars à 10h


La mission que s'est donnée Qonto, depuis son lancement est de simplifier la vie des entrepreneurs et dirigeants d'entreprises. Dans le contexte actuel, cette mission a plus de sens que jamais. Qonto souhaite donc accompagner les entrepreneurs, qu'ils soient utilisateurs de ses services ou non, en leur apportant une information utile, pratique, autour des questions qu'ils se posent dans ce contexte d'incertitude. Ainsi, Qonto met en place une série de webinars sur les thèmes de la gestion, du droit du travail, du management, etc.

Le premier webinar de la série : Comment continuer à gérer son activité pendant le confinement ? aura lieu le vendredi 27 mars 2020, à 10h
Inscription via ce lien

Arthur Renaud et Jonathan Cohen partageront les bonnes pratiques pour continuer à gérer son activité pendant le confinement.

1. Point sur la situation économique depuis 10 jours
- Que s'est-il passé ces derniers jours dans le secteur économique, en quelques dates et chiffres clés ?
- Quels sont les contacts à privilégier en tant qu'entrepreneur ?
  • expert-comptable
  • centre des impôts (SIE)
  • URSSAF / DIRRECTE
  • Bpifrance / Banque

2. Quels sont les enjeux à mesurer ?
- Sécuriser ses encaissements
- Maîtriser ses dépenses
- S'assurer un matelas de trésorerie
- Gérer le capital humain

A propos de Qonto

Qonto est la néobanque des entreprises et des indépendants, fondée en 2016 par Steve Anavi et Alexandre Prot. Frustrés par leur propre expérience bancaire professionnelle lors de leur première aventure entrepreneuriale, ils ont décidé de créer la banque dont ils rêvaient. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto simplifie le quotidien bancaire et comptable de plus de 65.000 entreprises. Qonto a étendu son service à l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne à l'été 2019.

Grâce à Qonto, les entrepreneurs gagnent du temps (parcours client optimisé dès l'ouverture puis, au quotidien, avec un historique en ligne illimité, un module "notes de frais", des exports comptables), ont un meilleur contrôle tout en laissant l'autonomie aux équipes (notifications en temps réel pour un meilleur suivi, droits et accès ajustables pour chaque collaborateur), une meilleure visibilité (catégorisation automatique des transactions, tableaux de pilotage de la trésorerie). Ils profitent également d'un service client ultra-réactif disponible du lundi au samedi et de prix justes et transparents.

Qonto emploie actuellement plus de 200 personnes à Paris. Qonto fait partie du programme French Tech 120 et est reconnue comme l'une des 50 "Emerging stars" de la fintech mondiale par KPMG et H2 Ventures, comme l'une des 25 startups les plus attractives en France selon Linkedin, ou encore comme la "hottest startup in France" par Wired, Qonto a levé 136 millions d'euros auprès de Valar (le fonds créé par Peter Thiel, fondateur de Paypal), Alven (qui a investi dans Stripe, Algolia, Birchbox, Drivy ...), la Banque Européenne d'Investissement, Tencent et DST Global.
Notez

le Jeudi 26 Mars 2020 à 15:15 | Lu 502 fois

Nouveau commentaire :