Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Cartographie 2019 des fintech françaises


Paris, le 28 janvier 2018 - La société de gestion NewAlpha Asset Management et le cabinet de conseil Exton Consulting ont associé leurs expertises et leurs complémentarités afin de proposer une actualisation à fin décembre 2018 de la cartographie des FinTech entrepreneuriales françaises qu’ils avaient réalisée l’an passé sur la situation à fin décembre 2017.

Structurellement positionnés sur le secteur FinTech, en relation directe avec les entrepreneurs et les acteurs institutionnels de l’industrie financière, NewAlpha et Exton Consulting ont agrégé le résultat de leur travail d’identification, de classification et d’analyse. Avec près de 500 entreprises analysées, cette cartographie donne une image représentative du secteur FinTech français fin 2018.

Les 320 sociétés qui figurent dans cette cartographie sont des FinTech françaises, entrepreneuriales, établies et substantiellement actives à fin 2018. Ces FinTech transforment les métiers de la Banque, de l’Assurance et de l’Asset Management en proposant de nouveaux produits financiers ou des services transverses qui permettent à l’industrie financière d’optimiser ses processus opérationnels et améliorer ses offres de produits et services. Les équipes de NewAlpha AM et d’Exton Consulting ont rencontré la plupart de ces startups.

La cartographie proposée positionne ces FinTech françaises par secteur d’activité et par ancienneté. Cette visualisation croisée permet ainsi d’analyser la dynamique de création des startups FinTech en France et d’anticiper les évolutions de l’industrie.

Ce document ainsi que son analyse sont téléchargeables sur www.mappingfintech.com.

Téléchargez le communiqué intégral :
Notez

le Lundi 28 Janvier 2019 à 17:06 | Lu 382 fois

Nouveau commentaire :