Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Cashway et Paycar, vainqueurs du Prix RB Innovation 2016


Le Prix RB Innovation 2016, organisé par Revue Banque en partenariat avec la Fédération bancaire française (FBF), a été remis par Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale, mercredi 21 septembre 2016 à l'occasion du workshop « La (R)évolution digitale ».

Ce prix a vocation à distinguer chaque année une initiative particulièrement innovante dans des domaines tels que les moyens paiements, la finance solidaire, le crédit participatif, l’analyse des données ou encore la lutte contre la fraude. Le prix RB Innovation est un prix du public : les internautes Revue Banque ont désigné leur innovation préférée parmi 11 candidats qui répondaient de manière personnalisée à la même question : « Qu’apportez-vous de nouveau sur le marché ? »

La société CASHWAY a développé une solution de paiement alternative pour les transactions sur internet, en s’appuyant sur un réseau de point de vente physique. Ce réseau est constitué à ce jour de 5.800 buralistes. Cette solution innovante permet aux internautes ne disposant pas de carte bancaire (jusqu’à 30 millions de personne en France) de réaliser des achats en ligne. CASHWAY permet, pour les sites de e-commerce, de récupérer les transactions en échec effectuées en ligne par carte bancaire. En offrant la possibilité de payer en espèces ou par tout autre moyen de paiement accepté, directement dans le point de vente sélectionné par l’internaute.



PayCar est une solution de paiement dédiée aux transactions de véhicule d’occasion en proposant une alternative simple et sécurisée au chèque de banque.. Il y a 3 fois de plus de voitures d’occasion vendus que de voitures neuves. Les 2/3 de ces transactions se font uniquement entre particuliers. Aujourd’hui, le système mise en place ne satisfait ni les banques ni les utilisateurs. L’identité des utilisateurs est vérifiée en amont, le paiement est sécurisé et instantané, tout se fait depuis son ordinateur sans se déplacer à la banque.





Vendredi 23 Septembre 2016



Nouveau commentaire :