Chèque-Vacances Connect : Lyra accompagne les professionnels du Tourisme dans leurs parcours de paiement 100% dématérialisé

Une révolution digitale pour le Tourisme


Chèque-Vacances Connect : Lyra accompagne les professionnels du Tourisme dans leurs parcours de paiement 100% dématérialisé
Toujours à la pointe de l’innovation, le groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements, a enrichi sa solution e-commerce du système de paiement via l’application mobile Chèques-Vacances Connect récemment lancée par l’ANCV. Déjà précurseur dans l’acceptation du e-Chèque-Vacances (version semi-dématérialisée du Chèque-Vacances) lancé en 2015, Lyra conforte aujourd’hui encore son engagement dans l’accompagnement des acteurs du tourisme et des loisirs sur la transformation des usages en matière de paiement.

« Cette nouvelle forme de Chèques-Vacances totalement dématérialisée est une étape incontournable pour répondre aux évolutions de la société et de ses usages. Suite à notre première collaboration réussie avec le groupe Lyra et sa forte implication dans le secteur du tourisme, nous nous sommes naturellement tournés vers ses équipes. Notre objectif commun : permettre l’acceptation de ce moyen de paiement sur internet et en vente de proximité, de façon simple pour tours les acteurs conventionnés », explique Eric Baudime, Responsable des partenariats commerciaux et techniques pour l’ANCV. « L’application mobile, Chèque-Vacances Connect, offrira de nouvelles opportunités de services aux bénéficiaires ainsi qu’aux professionnels du réseau ».

« Les usages montrent aujourd’hui que les consommateurs sont prêts pour des parcours encore plus dématérialisés. Le lancement du Chèque-Vacances Connect est donc une évolution importante pour les acteurs du tourisme et des loisirs. D’autant qu’avec la crise sanitaire actuelle, il faut dès à présent réfléchir à des solutions pérennes digitalisées pour limiter les contacts avec le papier », explique Anton Bielakoff, Directeur Général de Lyra. « Chez Lyra, nous travaillons au quotidien pour développer et proposer des solutions de paiement à forte valeur ajoutée qui permettent aux professionnels de prendre le tournant de la dématérialisation. Le Chèque-Vacances Connect s’inscrit pleinement dans ce cadre en se mettant au service des clients de demain ».

Le Chèque-Vacances Connect : pour une gestion facilitée et un usage simplifié

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances a entamé dès 2015 le processus de dématérialisation du Chèque-Vacances, en lançant l’e-Chèque-Vacances.

Aujourd’hui, l’ANCV va plus loin avec le Chèque-Vacances Connect : s’appuyant sur une application mobile de paiement, ce nouveau moyen de paiement dématérialisé sera facilement utilisable par les bénéficiaires auprès de l’ensemble du réseau de professionnels du tourisme et des loisirs (opérateurs, collectivités, hôtels, campings, éditeurs de logiciels de réservation…), quelle que soit la situation de paiement.

Accompagnée d’un nouveau site internet, l’évolution du Chèque-Vacances va donc permettre de faciliter la réservation et le paiement des clients sur tous les canaux de vente (par Internet, en face-à-face, par téléphone ou via une borne automatique).

Pour le réseau de professionnels du tourisme et des loisirs, que des avantages :

  • Simplifier les encaissements et la gestion,

  • Accéder plus rapidement aux remboursements, en 5 jours ouvrés dès l’encaissement
,
  • Renforcer la visibilité des acteurs du réseau et de leurs offres.

Plus d’informations : https://www.dailymotion.com/embed/video/k1mO86cKX2B2Ept3rLh

La diffusion des Chèques-Vacances Connect auprès des bénéficiaires va se faire progressivement sur les mois à venir pour permettre au plus grand nombre de professionnels du tourisme (agences de voyage, campings, hôtels, centres de loisirs,…) de rejoindre le réseau. Le lancement commercial est prévu en septembre 2020.

Rédigé par Amandine Ferré le Mardi 26 Mai 2020 à 10:52 | Lu 244 fois
Amandine Ferré

Nouveau commentaire :