Classement et notation 2017 de la performance digitale des banques de détail françaises

Alors que le lancement d’Orange Bank le 2 novembre, mais aussi le rachat de Compte Nickel, la montée en puissance de N26 sur le marché français ou encore l’arrivée imminente de Fidor dans l’hexagone rebattent les cartes dans le secteur et accélèrent son mouvement de digitalisation, la performance numérique représente un enjeu chaque jour croissant pour les acteurs de la banque de détail


D-Rating présente ses résultats de sa campagne de notation de l'année 2017
D-Rating présente ses résultats de sa campagne de notation de l'année 2017
D-Rating, acteur indépendant, est la première agence de notation de la performance digitale des entreprises. Dans un contexte où la digitalisation est un enjeu vital pour les entreprises, la mission de D-Rating consiste à fournir, à toutes les parties prenantes du marché, des mesures détaillées et une note de la performance digitale des entreprises, fournissant par-là un indicateur du « risque lié au digital ».

En 2017, D-Rating a évalué 15 banques de détail françaises (banques traditionnelles, banques en ligne de première génération et néo-banques) selon 4 modules de notation : Empreinte digitale ; Expérience client digitale ; Pratiques et outils ; Culture et leadership1. Les résultats obtenus pour ces 4 modules sont ensuite consolidés en une note de performance digitale globale. Ces résultats ont été présentés le 25 janvier 2018 par Philippe Bailly (Président de D-Rating), Didier Farjon (Chief Executive Officer) et Nicolas Babel (Chief Rating Officer).

La notation a été conduite sur 15 enseignes (Arkéa, Banque Populaire, BNP Paribas, Boursorama Banque, CIC, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Crédit Mutuel, Fortuneo Banque, Hello Bank!, HSBC France, ING Direct, La Banque Postale, N26 France, Société Générale). Elle intègre près de 800 critères, organisés en 4 modules qui mesurent l’ensemble des dimensions de la performance numérique : externe (empreinte digitale, expérience client) et interne (culture et leadership, pratiques et outils).

Les notes estimées à l’issue de la campagne d’analyse 2017 sont présentées dans le graphe téléchargeable ci-dessous :
Notez

le Dimanche 28 Janvier 2018 à 14:53 | Lu 499 fois

Nouveau commentaire :