Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


ClubFunding annonce la nomination de Jean-David Boukris en qualité de Directeur du Développement


ClubFunding a annoncé le 10 octobre 2018 la nomination de Jean-David Boukris au poste de Directeur du Développement. Directement rattaché à David Peronnin et David El Nouchi, co-fondateurs de la société, il a pour mission de renforcer le positionnement de ClubFunding dans le secteur de l’immobilier.

Société agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis avril 2015, ClubFunding est aujourd’hui un acteur majeur du financement participatif, en particulier dans le secteur de l’immobilier. La plateforme a ainsi participé, depuis sa création, à plus de 60 opérations immobilières, représentant près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 40 millions d’euros déjà investis.

En vue de renforcer son positionnement sur ce secteur, ClubFunding a nommé Jean-David Boukris au poste de Directeur du Développement. Après avoir débuté sa carrière chez Novaxia, Jean-David Boukris était, depuis février 2016, Directeur des acquisitions résidentielles et tertiaires à la Compagnie de Phalsbourg. Grâce à plus de 8 ans d'expérience en immobilier au sein d’opérateurs parisiens de premier rang, il permettra ainsi à ClubFunding d’avoir accès à des opérateurs reconnus et de proposer davantage d’opérations immobilières de grande qualité aux investisseurs de la plateforme. Depuis le début de sa carrière, Jean-David a déjà procédé à plus de 250 millions d’investissements, ce qui représente un chiffre d’affaires de plus 500 millions d’euros.

« L’immobilier connaît actuellement une profonde mutation, qu’il s’agisse des nouveaux projets comme le Grand Paris, qualifié de 3ème révolution urbaine, des nouveaux modes de conception ou des nouveaux usages tels que le co-working et le co-living ainsi que l’émergence du digital. Le financement participatif s’inscrit clairement dans cette tendance en permettant aux consommateurs de devenir directement acteur de la réalisation de la Ville de demain. La forte demande des opérateurs immobiliers pour ce mode de financement et l’engouement des investisseurs, toujours plus nombreux, démontrent bien l’intérêt de ce modèle. En intégrant ClubFunding, je me réjouis de participer au développement de cette activité dont l’essor va fortement se poursuivre dans les prochaines années », commente Jean-David Boukris.

Jean-David Boukris est diplômé d’un Master 1 en droit privé (Université Panthéon-Assas Paris II) et d’un Master 2 en droit de la construction et de l’urbanisme (Université Paris XII).
Notez

le Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:44 | Lu 115 fois

Nouveau commentaire :