Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


ClubFunding annonce la nomination de Ronan Diabat au poste de Responsable des risques

ClubFunding, leader français des plateformes de prêts par obligations, poursuit son développement et renforce son expertise risques par l’arrivée de Ronan Diabat, ancien Analyste senior chez LCL.


Diplômé de l’ESCP Europe, Ronan Diabat (37 ans) dispose d’une expérience de plus de 10 ans au sein de LCL où il a mené de nombreuses missions auprès d’entreprises de toutes tailles. Après un début de carrière en analyse crédit il devient Chargé d'affaires Financements structurés puis Chargé d'affaires Entreprises, animant le développement d'un portefeuille de clients entreprises « mid-caps ».

En 2017, Ronan Diabat rejoint l’équipe du Financement de la Promotion Immobilière de LCL dans un rôle d’Analyste senior. Avec pour mission d’analyser et de participer à la mise en place de financements de projets immobiliers, il forge son expérience dans le secteur immobilier au sein d’une équipe, construite en mode agile.

Il rejoint ClubFunding, plateforme de crowdfunding où il occupe désormais le poste de Responsable des risques. Il est en charge de l’équipe d’analyse des dossiers, ainsi que de la présentation des dossiers devant le Comité, composé de spécialistes sectoriels garants de la sélectivité rigoureuse des dossiers. « Je suis ravi d’avoir intégré l’équipe de ClubFunding et de participer à la dynamique positive qu’apporte le financement participatif aux entreprises françaises. Dans le secteur de l’immobilier, ClubFunding amène en ce sens de vraies opportunités de financement aux promoteurs immobiliers, mais aussi aux promoteurs-rénovateurs et aux foncières par exemple », explique Ronan Diabat.

« Par son expérience de plus de 10 ans au sein d’une grande banque et par sa maîtrise du marché immobilier, Ronan permet de renforcer notre expertise risques, en particulier sur les projets immobiliers, un secteur où nous affichons clairement nos ambitions », précise David El Nouchi, Directeur Général de ClubFunding.

En janvier 2019, ClubFunding avait également renforcé son équipe d’analyse du risque par l’arrivée de Léa Bourgeois, Analyste Risques, désormais rattachée à Ronan Diabat.
Notez

le Vendredi 29 Mars 2019 à 10:30 | Lu 247 fois

Nouveau commentaire :