Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


ClubFunding annonce le recrutement d’un expert du crowdinvesting et le lancement de sa nouvelle activité


Paris, le 1er décembre 2020 - Afin de renforcer son développement dans le secteur de l’immobilier, ClubFunding annonce l’arrivée de Paul-Eric Perchaud au poste de Directeur du crowdinvesting. PaulEric a pour mission de développer cette nouvelle activité et de faire de ClubFunding un des leaders du crowdinvesting.

ClubFunding, leader de son secteur s’adjoint un expert européen de l’immobilier Première plateforme française de crowdlending en 2019, avec plus de 200 millions d’euros financés depuis sa création en 2015, ClubFunding élargit son offre en accompagnant les investisseurs sur le crowdinvesting. Face à un marché en pleine expansion estimé à 25 milliards d’euros en 2019, cette offre rend plus accessible l’investissement dans l’immobilier à court terme. Ainsi, ClubFunding vient concurrencer les acteurs européens de premier plan.

Le crowdinvesting, un enjeu majeur dans un marché en pleine expansion

L’expérience transversale et internationale de Paul-Eric Perchaud lui a donné le goût pour l’exécution de projets ambitieux. Ses fines connaissances de l’immobilier tertiaire et du crowdinvesting lui permettront d’accompagner la croissance de ClubFunding et de démocratiser l’accès à l’investissement locatif des particuliers.

Je suis ravi de rejoindre ClubFunding, leur esprit start-up et entrepreneurial me correspond tout à fait. De même, leur expertise marché et leur stratégie de développement autour du crowdfunding démontre leur intérêt et leur ouverture quant à l’innovation et à la disruption du secteur immobilier, qui est en pleine croissance. Je pense ainsi qu’il y a une vraie voie pour le crowdinvesting qui permet aux investisseurs d’accéder à l’investissement locatif de façon simple et transparente” se réjouit Paul-Eric Perchaud.

David Peronnin, dirigeant de ClubFunding, ajoute : “Nous sommes enchantés que Paul-Eric intègre nos équipes. Notre développement s’inscrit dans une croissance continue et maîtrisée à laquelle Paul-Eric apporte son soutien. Son expérience à l’échelle européenne et sa connaissance du crowdinvesting nous permettra de renforcer notre légitimité sur le marché européen et de développer significativement notre activité dédiée au crowdfunding”.

Paul-Eric Perchaud, un expert de l’immobilier et du crowdinvesting

Arrivé de la startup allemande Exporo, plateforme leader du crowdfunding et crowdinvesting en Allemagne, Paul-Eric Perchaud a rejoint ClubFunding afin de développer cette nouvelle activité. Paul-Eric Perchaud est diplômé d’un Master en Management de l’ESCP Business School (2007). Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe Unibail-Rodamco-Westfield en tant que Directeur d’opérations à Paris (2007-2013), Paul-Eric a rejoint la société Henderson Global Investors (désormais Nuveen) en tant que Portfolio manager pour gérer un portefeuille d’actifs immobiliers pour le compte de plusieurs fonds européens (2013-2014). En 2014, Unibail-Rodamco-Westfield le rappelle en qualité de Directeur des opérations pour prendre en mains la gestion de l’ensemble des centres commerciaux URW en Allemagne (2014-2020).

A propos de ClubFunding
Filiale du Groupe FBP, ClubFunding est fondé en 2015 et est dirigé par David Peronnin et David El Nouchi. ClubFunding est l'un des leaders français des plateformes de prêts par obligations réunissant une équipe de près de 25 personnes. Il permet aux PME françaises de financer leur développement grâce à l’émission d’obligations, un mode de financement réservé jusque-là aux grands groupes et aux investisseurs professionnels. ClubFunding® est un Conseiller en Investissements Participatifs (CIP), régulé par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et immatriculé au Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15001494.

Lire aussi : ClubFunding annonce la création de la société de gestion ClubFunding Asset Management et le lancement d’un premier fonds d’investissement dédié à l’immobilier
.


Jeudi 3 Décembre 2020



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Février 2024 - 09:30 Signicat renforce sa présence en Allemagne


Nouveau commentaire :