Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Colbr nomme un CIO pour lancer ses propres solutions d’investissements immobiliers


Frédéric de Klopstein
Frédéric de Klopstein
Colbr, la fintech dédiée à l'investissement et l’épargne digitale, annonce l'arrivée de Frédéric de Klopstein en tant que directeur des investissements et associé. Cette nomination stratégique permettra à Colbr de renforcer son offre immobilière et lancer ses propres solutions d'investissement immobilier dans un futur proche.

Fort d'une expérience professionnelle de premier plan et d'une reconnaissance dans le domaine de l'investissement, Frédéric de Klopstein apporte sa vision stratégique et sa connaissance approfondie des marchés de l’investissement à l'équipe de direction déjà en place chez Colbr. Sa nomination témoigne de l'engagement de la fintech française à attirer les meilleurs talents de l'industrie pour développer des solutions d'investissement innovantes à ses clients.

Romain Joudelat et Gustav Sondén, co-fondateurs de Colbr, partagent leur enthousiasme quant à l'arrivée de Frédéric de Klopstein : "Notre objectif est de servir au mieux les investisseurs que ce soit avec des produits déjà en place ou nos propres produits. Nous considérons que l'immobilier et plus spécifiquement l’immobilier de rendement est l'un des rares supports d'investissement à avoir très peu évolué depuis 30 ans. Avec Frédéric, nous pensons pouvoir présenter rapidement des alternatives plus rentables, plus résilientes et moins coûteuses pour les investisseurs."

Frédéric de Klopstein exprime également sa satisfaction à rejoindre Colbr : "Je suis très heureux de démarrer une nouvelle aventure au sein de Colbr, aux côtés de Gustav Sondén et Romain Joudelat, ses deux co-fondateurs. J'ai été particulièrement séduit par le projet stratégique et technologique de Colbr, première plateforme d'investissement globale et digitale qui vise à rendre accessible au plus grand nombre les solutions d'épargne les plus performantes. De plus, les nombreux projets à venir portés par Colbr sont le gage d'une offre ambitieuse et innovante. Enfin, la qualité des équipes, dont l'enthousiasme et la passion visent à placer le conseil humain et la maîtrise des technologies au service du patrimoine des clients, a été un élément déterminant dans mon choix de rejoindre cette entreprise. Un grand merci à Gustav Sondén, Romain Joudelat, Mickael Juvenelle et l'équipe de Colbr pour leur confiance et leur accueil."

Frédéric de Klopstein est diplômé d'HEC Paris et possède une solide expérience dans le domaine des investissements. Il a débuté sa carrière chez Paribas en 1996 avant de rejoindre Klépierre, où il a occupé les postes de directeur de la stratégie puis de directeur des investissements pendant 18 ans. Dernièrement, il a occupé le poste de Directeur Capital Markets et Asset Management chez CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise.

Avec l'arrivée de son nouveau directeur des investissements et associé, Colbr franchit une nouvelle étape dans son ambition de démocratiser l'investissement institutionnel aux épargnants. Grâce à son expertise et à son engagement envers l'innovation, Colbr continuera à repousser les limites de l'investissement immobilier, offrant ainsi à ses clients des solutions rentables, résilientes et accessibles à tous.

À propos de Colbr :
Colbr est une fintech fondée en 2021 dédiée à l'épargne digitale, offrant une plateforme d'investissement globale et digitale. La vision de Colbr est de créer une plateforme innovante et accessible en combinant le conseil humain et la maîtrise des technologies pour aider les particuliers à optimiser leurs investissements et à atteindre leurs objectifs financiers.



Mercredi 31 Mai 2023



Nouveau commentaire :