Comment faire face aux impacts potentiels du COVID-19 ?

Le COVID-19 peut avoir des répercussions importantes pour les entreprises, aussi bien au niveau humain, social, que sur le plan économique. Les experts PwC se mobilisent pour vous aider à faire face à cette crise.


Le COVID-19 est une urgence de santé publique qui peut porter atteinte à votre entreprise au niveau humain, social ou économique de manière significative. Êtes-vous prêt à prendre les mesures qui s’imposent ?

Alors que la mobilisation internationale continue de se développer, nous savons que les organisations sont confrontées à plusieurs défis, potentiellement importants, auxquels elles doivent répondre rapidement.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations du monde entier pour les aider à se préparer et à réagir, en partageant notre expérience acquise avec des entreprises, des gouvernements, des régulateurs, des ONG et des organisations internationales pour répondre à certaines des épidémies les plus médiatisées.

Gestion de crise

Dans la situation actuelle de crise sanitaire mondiale, les entreprises font face à des risques immédiats et de plusieurs natures (risques pour les personnels, risques sur les revenus, risques d’approvisionnement…).

De nombreuses entreprises qui disposaient de plans pour leur chaîne d'approvisionnement, ont vu le COVID-19 en révéler d’ores et déjà des failles. Compte tenu des variables et des inconnues qui entourent la propagation de l’épidémie, il est important pour les entreprises de revoir leurs plans de crise et de continuité d’activité adaptés à la situation liée au COVID-19.

Afin de maintenir la confiance des partenaires et renforcer la résilience de l’entreprise, une communication proactive vers toutes les parties prenantes est un élément majeur de la gestion de crise. La fiabilité de l’information est aussi capitale d’où l’importance de mettre en place une veille précise de l’évolution de la situation, des risques pour l’entreprise et de l’efficacité des mesures prises.

« En période de crise comme celle que traversent les entreprises, avec la progression du COVID-19, il est important d'anticiper, de communiquer et d'agir sur la protection des employés ainsi que la continuité d'activité. », explique Thierry Delville, Associé, Coordinateur sur la crise COVID-19, PwC France

Téléchargez le rapport Comment répondre concrètement aux impacts du COVID-19, aujourd'hui et demain ?
Notez

le Vendredi 13 Mars 2020 à 08:43 | Lu 315 fois

Nouveau commentaire :