Comment réussir sa campagne de financement participatif ?

webinar gratuit - jeudi 11 juin de 9h30 à 10h30


Compte tenu de la situation actuelle, les Conf’ de la French Tech Grande Provence by Orange se poursuivent sous la forme de webinaire. Depuis le 8 mai 2020, les plateformes de financement participatif peuvent octroyer des Prêts Garantis par l’État sous les mêmes conditions que les banques.

Via plus d’une centaine de plateformes, en 2019, 629 millions d’euros ont été collectés en France, soit 56 % de plus qu’en 2018. La plus belle performance se trouve du côté du crowdlending, en hausse de 82 %.

Le financement participatif est un concept assez ancien. Mozart, Beethoven, Mark Twain, Walt Whitman ont fait appel à des investisseurs privés pour la complétion de certaines de leurs œuvres. Cassavetes a réalisé son premier film Shadows en faisant appel à des dons en 1958 via une radio.

Pourquoi faire appel à un financement participatif ? À quel moment, sur quels réseaux ? Quel montant demander ? comment mettre toutes ses chances de son côté ? Crowdfunding, Crowdlending ou crowdinvesting, comment faire le bon choix pour son projet ?

Adrien Biot, Responsable Business Development chez KissKissBankBank sera avec nous pendant une heure pour aborder toutes ces questions et répondre aux vôtres dans le cadre de notre 6ème Conf’ by Orange.

S'inscrire au webinar

le Mercredi 10 Juin 2020 à 18:51 | Lu 233 fois