Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Comptalib lève 1,6 M€ en seed pour transformer la comptabilité en France

Plus de 60 recrutements prévus en 2021


La team Comptalib
La team Comptalib
Seulement deux mois après son lancement, Comptalib, première plateforme comptable Saas proposant des applications de comptabilité automatisées intelligentes, annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de business angels.

Avec cette première levée de fonds, Comptalib va pouvoir accélérer et financer la technologie et l’ingénierie au sein de l’entreprise pour améliorer la plateforme comptable et renforcer les équipes en recrutant des ingénieurs, mais aussi des experts essentiels à la construction et à l’amélioration des processus métiers pour simplifier au maximum la vie des entrepreneurs.

  • Lancée sur le marché des fintech depuis février 2021, la start-up Comptalib compte déjà plus de 800 entrepreneurs et start-ups clients de sa solution.
  • La levée de fonds financera l’amélioration de la plateforme et le recrutement massif des équipes : plus de 60 recrutements sont planifiés en 2021 pour servir et satisfaire les nombreux besoins des entrepreneurs.
  • Comptalib propose des prix clairs et très accessibles sur le marché, sans engagement et avec période d’essai : une transparence assumée pour une start-up voulant être pionnière de la satisfaction client.
  • En connectant les flux financiers de l’entrepreneur, Comptalib agrège de nombreuses données essentielles au bon pilotage de son activité, et propose des fonctionnalités dans une application complète : Facturation et gestion commerciale, trésorerie prévisionnelle, ou encore la gestion des notes de frais.

Comptalib se positionne comme un acteur de référence avec une seule plateforme complète sur le marché : L’entrepreneur n’a plus besoin de payer plusieurs outils de gestion, et peut piloter en temps réel son activité, sans se soucier de sa gestion.

Les obligations fiscales et financières des micro-entreprises et entreprises sont automatisées par la plateforme de Comptalib, qui assure, avec le traitement des flux financiers, une conformiité comptable pour l’entreprise. Comptalib s’occupe de télédéclarer à l’Etat les différents documents de manière automatisée.

L’Expertise comme fer de lance


Après plusieurs années à la tête de Clementine, cabinet d’Expertise-Comptable en ligne reconnu parmi les acteurs de référence du marché, William Boiché constate que les entreprises ont un besoin grandissant de réaliser leur comptabilité en ligne pour se concentrer sur leur activité, sans passer par les cabinets physiques. Fastidieuse, elle est souvent associée à des lenteurs et à des incompréhensions, mais reste pourtant essentielle au pilotage d’une entreprise.

De par son expertise, Comptalib assure une interprétation des flux financiers en véritables jalons de suivi pour assurer le succès de l’activité de l’entrepreneur, notamment par les outils de prévision mis à disposition, mais aussi des indicateurs et outils de facturation essentiels à la gestion.

Pour William Boiché, cofondateur de Comptalib : “Parce qu’il est essentiel d’aider les entrepreneurs, nous nous devons d’offrir des outils accessibles à tous. Le marché de la création d’entreprise est en plein essor et cette levée de fond confirme notre ambition : accompagner et soutenir les entrepreneurs pour qu’ils puissent piloter de manière simple leur activité et construire le monde de demain.”


À propos de Comptalib
Comptalib est la première plateforme comptable Saas lancée en officiellement en février 2021 par William Boiché, CEO et co-fondateur, Maximilien Saint Dizier, Head of customer success & sales et co-fondateur, Jérôme Simon, Lead developer co-fondateur, ainsi que Quentin Dupuy, CMO et co-fondateur. Véritable Waze de la comptabilité, Comptalib fluidifie et automatise l’ensemble du parcours de la gestion comptable d’entreprise, de façon automatisée, depuis la création d’entreprise jusqu’au bilan comptable. Pour son lancement, la start-up a réuni 30 personnes entre Paris et Nancy et va recruter plus de 60 collaborateurs d’ici fin 2021. Comptalib ne se substitue pas aux experts-comptables, mais désire au contraire réunir les experts-comptables et les entrepreneurs grâce à la technologie. La plateforme a déjà été testée par plus de 2.000 entrepreneurs béta-testeurs et Comptalib construit actuellement un réseau qui souhaite atteindre 100 experts-comptables d’ici 2022.


Mercredi 21 Avril 2021



Nouveau commentaire :