Coronavirus : les grandes banques françaises prennent des mesures exceptionelles


BNP Paribas prend 5 mesures pour accompagner ses clients Professionnels et Entreprises en France. « C’est l’essence même de notre métier de banquier de savoir accompagner et soutenir nos clients en toute situation et notamment en période difficile. Ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour être à leurs côtés comme nous l’avons toujours été. Sur le terrain, tous nos conseillers et chargés d’affaires sont pleinement mobilisés auprès de nos clients pour faire le point sur leur situation et leur proposer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins. », déclare Marguerite Bérard, directrice des Réseaux France de BNP Paribas.

Société Générale mobilise ses équipes pour soutenir ses clients en difficulté et trouver les solutions les plus adaptées à cette situation exceptionnelle. Pour Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail Société Générale en France « Plus que jamais nos clients peuvent compter sur l’attention, la proximité et l’expertise de nos conseillers en agences, la disponibilité de nos plateformes à distance et les services de nos sites et applis pour les accompagner au quotidien. Être banquier dans ces moments difficiles, c’est être fidèle à nos valeurs et à notre raison d’être. »

Les deux réseaux du Groupe BPCE, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne se mobilisent pour accompagner leurs clients confrontés à des difficultés liées à la crise sanitaire actuelle. Ces actions, en lien avec les mesures décidées par le Gouvernement, doivent permettre de trouver des solutions pertinentes et en proximité pour chacun de nos clients concernés. En ligne avec le groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole CIB a pris des mesures spécifiques pour assurer la sécurité et la santé de nos collaborateurs et la continuité des activités avec nos clients.

LCL prend des mesures exceptionnelles pour accompagner ses clients Professionnels et Entreprises, dont l’activité serait impactée par l’épidémie de Coronavirus afin de répondre au plus vite à chaque situation. Tous les conseillers et chargés d’affaire LCL sont pleinement mobilisés aux côtés de leurs clients et accessibles en agences, en centres d’affaire et à distance, en particulier pour les zones où les déplacements sont limités.

Face au COVID-19, La Banque Postale met en place des mesures de soutien aux acteurs économiques : entreprises, professionnels, collectivités et établissements de santé qui en auraient besoin.

le Vendredi 13 Mars 2020 à 08:25 | Lu 727 fois


1.Posté par KAKA HAMIDOU le 15/04/2020 15:26 (depuis mobile)
Bon travail à vous et surtout courage à tous les agents de PNP Paribas.

Aussi voudrais-je savoir si les Africains résidant en Afrique bénéficient-ils de vos services de financement des projets ? Si oui quelles sont les conditions à remplir ?

Nouveau commentaire :