Crédit Agricole Consumer Finance entame une collaboration avec la fintech allemande Deposit Solutions

Une nouvelle source de financement stable et diversifiée, à travers les dépôts des particuliers


Hambourg, le 24 février 2021 - Crédit Agricole Consumer Finance S.A. signe un partenariat avec Deposit Solutions dans le but d’offrir des produits de dépôt bancaire aux épargnants allemands. Ce partenariat permet à Crédit Agricole Consumer Finance de distribuer ses produits d’épargne à travers la plateforme de Deposit Solutions, qui représente une clientèle potentielle de 30 millions d’épargnants.

La Fintech Deposit Solutions, basée à Hambourg, annonce la signature d’ un partenariat avec Crédit Agricole Consumer Finance, leader européen du crédit à la consommation. La banque française utilisera la plateforme Deposit Solutions pour proposer des produits d'épargne en Allemagne, sous forme de dépôts à terme fixe via le portail ZINSPILOT. Ce partenariat permettra également à Crédit Agricole Consumer Finance de s'appuyer sur le vaste réseau de partenaires distributeurs de la Fintech, pour toucher un total de 30 millions d'épargnants allemands.

« Nous sommes ravis de pouvoir aider Crédit Agricole Consumer Finance, en tant que nouveau partenaire, à developper son activité de collecte de dépôts bancaires en Allemagne. Le marché allemand est très attractif pour les banques étrangères qui cherchent à se financer à travers les dépôts des particuliers. Grâce à sa large portée en matière de distribution et à sa simplicité de mise en place, notre plateforme offre l'infrastructure idéale pour cette activité », déclare le Dr Tim Sievers, PDG et fondateur de Deposit Solutions.

« Dans le contexte actuel, il est particulièrement important pour nous d’avoir des sources de financement stables et diversifiées. Les dépôts des particuliers jouent un rôle important à cet égard. Nous sommes très heureux de pouvoir, avec l'aide de Deposit Solutions, augmenter considérablement la portée de nos produits de dépôt en Allemagne, de manière rapide et simple », déclare David Drapeau, directeur financier de Crédit Agricole Consumer Finance.

A propos de Deposit Solutions
Fintech reconnue mondialement, Deposit Solutions est la plateforme d’Open Banking pour les dépôts bancaires. Sa technologie propriétaire d’Open Banking apporte une infrastructure mondiale au marché des dépôts qui représente 50 000 milliards de dollars, pour le bénéfice aussi bien des banques que des épargnants. Deposit Solutions réunit déjà plus de 150 banques de 20 pays différents et opère ses propres points de vente B2C (ZINSPILOT et Savedo) qui distribuent directement aux épargnants les propositions de dépôts de ses partenaires. Créée en 2011 par Dr. Tim Sievers, la société est basée à Hambourg avec des filiales à Berlin, Londres, Zurich et New York et regroupe 300 collaborateurs. Deposit Solutions est soutenue par des investisseurs qui font référence dans l’univers Tech, comme e.ventures, Vitruvian Partners, Greycroft, FinLab, Kinnevik, Peter Thiel, Top Tier Capital Partners, le business angel Stefan Wiskemann, ainsi que la Deutsche Bank.

Deposit Solutions
Mercredi 24 Février 2021
Lu 388 fois

Nouveau commentaire :