Crédit du Nord noue un partenariat avec Oxatis, Lyra Network et HiPay

Le groupe Crédit du Nord noue un partenariat avec 3 acteurs majeurs du e-commerce pour accompagner le développement des PME


Banque de référence des PME et des TPE, le groupe Crédit du Nord se mobilise pour accompagner le développement de ses clients entreprises et professionnels dans leur activité de e-commerce. Il noue un partenariat avec trois acteurs majeurs de ce marché : Oxatis, leader européen du site de e-commerce ; Lyra Network, leader français dans la sécurisation des paiements avec sa solution PayZen et HiPay, fintech spécialisée dans les paiements en ligne.

La France se place en cinquième position mondiale sur le marché du e-commerce. Ce marché en pleine croissance est une opportunité majeure pour les entreprises tricolores de se développer. Crédit du Nord entend participer à cette dynamique.

Plus de 40 % des clients du groupe Crédit du Nord souhaitent se développer sur une activité de e-commerce. Les principaux freins demeurent le manque de temps, de compétences en interne ainsi que le coût. En réponse à ces contraintes, Crédit du Nord a signé ces partenariats pour proposer des solutions sur mesure en fonction du projet de développement de ses clients :

  • pour les futurs e-commerçants, l’accompagnement concerne la création du site de e-commerce et le paiement intégré ;

  • pour les e-commerçants, deux solutions de paiement en ligne innovantes : une solution « clé en main » hautement sécurisée, simple et facile à installer et une solution « sur mesure » pour les grands e-commerçants qui souhaitent développer leurs ventes à l’international, optimiser leurs parcours de paiement grâce à l’analyse des données clients.

Le groupe Crédit du Nord a également mis en place un programme ambitieux de formation de ses conseillers aux problématiques du e-commerce et aux attentes spécifiques de leurs clients.

« Notre objectif est d’apporter des services à valeur ajoutée à nos clients entreprises et professionnels, souligne Laurence Lasfont, Directrice du Marché Entreprises et Institutionnels au sein du groupe Crédit du Nord. Leurs propres clients sont des internautes qui attendent des solutions avec une expérience client enrichie, tant en termes de fidélisation que de services. Ils veulent avoir le choix du moyen de paiement et bénéficier d’une sécurité totale pour leurs transactions et leurs données personnelles. Où qu’ils se trouvent, ils exigent un parcours de paiement unique sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un téléphone mobile. Le partenariat avec Oxatis, PayZen et HiPay est une nouvelle illustration de notre engagement à participer au développement des activités de e-commerce pour nos clients et à leur proposer des solutions innovantes et efficaces. »

Téléchargez le communiqué original :

Mardi 31 Janvier 2017
Lu 1362 fois

Nouveau commentaire :