Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Credit.fr ouvre sa première filiale en Suisse en partenariat avec la Vaudoise Assurances


Paris, le 10 octobre 2019 - Credit.fr annonce aujourd’hui le lancement de son activité en Suisse via neocredit.ch, une plateforme de crowdlending créée en commun avec la Vaudoise Assurances.

Après le rachat d’Homunity, plateforme de crowdfunding immobilier en janvier 2019, Credit.fr poursuit son expansion avec une première implantation internationale en Suisse en association avec la Vaudoise Assurances, l’un des principaux leaders de l’assurance toutes branches en Suisse.

Ce partenariat renforce la position de Credit.fr auprès d’acteurs locaux et permet également d’offrir par le biais d’une joint-venture 50/50 avec la Vaudoise Assurances, de nouvelles opportunités de crédit aux TPE/PME suisses.

Thomas de Bourayne, Président de Credit.fr

« Nous avons choisi la Suisse pour son dynamisme économique, la stabilité de sa monnaie et son vaste réseau de TPE /PME. En outre, ce pays possède un marché du crowdlending suffisamment mature. Grâce à nos technologies d’onboarding et de scoring nous allons offrir un accès au crédit sans équivalent ainsi
que de nouvelles possibilités d’investissements pour les épargnants suisses
. »

Jean-Daniel Laffely, CFO de la Vaudoise Assurances

« Le lancement de neocredit.ch confirme notre volonté de complémentarité des activités à notre métier d’assureur et d’innovation dans le digital, ainsi que notre souhait de participer au financement de l’économie réelle. Au-delà de nos 50 % dans neocredit.ch, nous participerons aux côtés des particuliers au financement des entreprises sélectionnées par neocredit.ch via un fonds dédié. Parallèlement, nous souhaitons promouvoir les solutions neocredit.ch auprès de nos clients, de nos partenaires et sur le marché. »

À propos de Credit.fr
Credit.fr est la plateforme de crowdlending qui a financé le plus grand nombre de TPE/PME en France. Lancée en mars 2015, Credit.fr permet à des entreprises d’emprunter rapidement, facilement et sans bureaucratie auprès de particuliers et d’institutionnels. À ce jour, la plateforme a financé près de 600 entreprises françaises pour un peu plus de 50 M€ grâce à sa communauté de 24 000 prêteurs. Depuis juin 2017, Credit.fr est une filiale de Tikehau Capital, leader en France sur le marché de la dette privée et du prêt aux entreprises.

À propos de la Vaudoise Assurances
Le Groupe Vaudoise Assurances, fondé en 1895, est actif dans toute la Suisse. La Vaudoise, compagnie d’assurances toutes branches, fait partie des dix plus importants assureurs du marché suisse. Elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l'assurance et de la prévoyance et sa clientèle trouve auprès de son vaste réseau d'agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Elle occupe quelque 1 600 collaborateurs, dont une centaine d’apprenants. Les actions de Vaudoise Assurances Holding SA sont cotées à la SIX Swiss Exchange (VAHN).
Notez

le Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:58 | Lu 229 fois

Nouveau commentaire :