Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Crédit immobilier, ADP et regroupement de crédits : ARTURO révolutionne le marché

ARTURO-crédit, première fintech 100% digitale d’obtention de crédit immobilier, révolutionne le marché du regroupement de crédits


Lancée il y a un an, ARTURO-crédit.com est une fintech unique en son genre. Grâce à un simulateur digital et un travail de mise en correspondance entre professionnels du secteur bancaire et futurs clients, la fintech propose en temps réel et sans engagement une offre de crédit personnalisée. 4500 foyers ont déjà ouvert un dossier sur la plateforme ARTURO en crédit et en assurance. En plein essor, la fintech annonce l’élargissement de son offre au regroupement de crédits.

ARTURO-crédit.com : d’un simulateur à un service de courtage performant

La fintech ARTURO-crédit.com est le premier simulateur gratuit à pré-qualifier un dossier qui accompagne ses clients d’un service de courtage sur mesure. En ligne, le simulateur permet d’obtenir en moins de 2 minutes et sans engagement une réponse utile à son projet immobilier (assurance de prêt, crédit immobilier) : un devis personnalisé assorti d’un taux réaliste, tous frais et critères inclus.

A noter que l’assurance de prêt proposée est la seule offre sur le marché qui fonctionne sur honoraires (et non sur commission), ce qui rend les frais d’assurance transparents et jusqu’à 66% moins chers.

Quant au crédit immobilier, les utilisateurs d’ARTURO-crédit peuvent bénéficier d’un accompagnement sur mesure qui permet d’aboutir en un temps record (de 4 à 8 semaines plus vite comparé à un parcours classique) à un crédit parfaitement adapté au dossier, grâce à un matching du dossier avec un professionnel du secteur bancaire le plus adapté. ARTURO-crédit regroupe ainsi toutes les étapes et supprime les intermédiaires chronophages avec les rendez-vous auprès des banques et assureurs.

Là où d’autres banques se heurtent contre l’obsolescence de leur approche client, ARTURO-crédit joue sur ses connaissances du marché, la technologie et les savoir-faire des courtiers dédiés pour satisfaire ses utilisateurs.

Simulateur de regroupement de crédits, un outil puissant et inédit pour la rentrée

Le 1er septembre dernier, conformément à son planning de développement, la fintech a élargi son offre au regroupement de crédits unique sur le marché. En effet, il s’agit du premier outil de rachat de crédits entièrement digitalisé qui donne une réponse immédiate en prenant en compte des critères d’éligibilité de quatre grandes catégories de produits.

Habituellement, la demande d’une telle analyse – basée sur une multitude de barèmes complexes – prenait aux professionnels au moins une journée, ARTURO-crédit apporte ainsi un gain de temps considérable dans une démarche de crédit aux échéances souvent serrées.

« Comme c’est le cas pour nos nombreux clients, les projets sont souvent bloqués par les banques, bien qu’une solution viable soit possible. Grâce à notre connaissance du milieu bancaire et notre réseau important de professionnels, nous sommes en mesure de donner une réponse réaliste à chacun de nos utilisateurs. Notre ambition est d’apporter des solutions concrètes en temps réel, si besoin, même pendant la visite d’un bien immobilier pour pouvoir s’y positionner aussi rapidement que nécessaire. », explique Karl Sivignon, fondateur d’ARTURO-crédit.com.

Aujourd’hui, la fintech s’attaque à la souscription en ligne des dossiers pour émettre un contrat de crédit en 3 minutes. ARTURO-crédit prévoit d’ici 3 les trois prochaines années d’ouvrir 30 000 à 40 000 dossiers par an.
Notez

le Lundi 17 Septembre 2018 à 15:26 | Lu 277 fois

Nouveau commentaire :