Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


De Gaulle Fleurance accompagne Circle dans son implantation en France et en Europe


De Gaulle Fleurance accompagne Circle dans son implantation en France et en Europe
Comme Jeremy Allaire, le PDG de Circle, vient de l’annoncer, le géant américain des « stablecoins » a choisi de s’installer en France pour développer ses services en Europe.

Circle a choisi le groupe d’avocats et de notaires De Gaulle Fleurance pour l’accompagner dans son projet d’implantation en France et pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires au développement de son activité.

Circle a ainsi déposé une demande d’enregistrement en qualité de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi qu’une demande d’agrément en qualité d’établissement de monnaie électronique auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). L’instruction de ces demandes est en cours auprès de ces autorités.

Dans le cadre de ce projet, Circle est conseillé par Henri-Nicolas Fleurance, directeur général de De Gaulle Fleurance, Anne Maréchal et Cyril Tour, associés, Adam Stolcz, juriste, Alexis Tandeau, Léa Oïffer-Bomsel et Guillaume Jagerschmidt, avocats.

« Nous sommes fiers d’accompagner Circle dans son projet d’implantation en France », expliquent Henri-Nicolas Fleurance, Anne Maréchal et Cyril Tour. « La France a été précurseur pour mettre en place une réglementation protectrice des investisseurs tout en encourageant l’innovation. C’est une formidable opportunité pour les acteurs des crypto-actifs et de la blockchain du monde entier, comme Circle, qui choisissent Paris pour implanter et développer leurs activités en Europe. »

A propos de De Gaulle Fleurance
De Gaulle Fleurance est un groupe intégré d’avocats et de notaires. Il accompagne ses clients en France et à l’étranger avec :
  • 200 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité.
  • Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires et du notariat ;
  • Une expertise reconnue par le marché (Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League) ;
  • Une présence à Paris, Bruxelles et Abu Dhabi ;
  • 20 langues pratiquées et autant de cultures représentées ;
  • Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.


Mardi 28 Mars 2023



Nouveau commentaire :