Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Décryptage SumUp des habitudes d'achat des Français dans le domaine de la beauté, du bien-être et du sport


Décryptage SumUp des habitudes d'achat des Français dans le domaine de la beauté, du bien-être et du sport
A l’heure où plus de 47% des entreprises françaises ont recours au télétravail, SumUp a mené une étude comparative* analysant leur comportement de consommation sur le premier trimestre de l’année, entre 2019 et 2023, dont voici les principaux enseignements :

  • On note qu'une partie significative des dépenses beauté, bien-être et Sport/Spa sont désormais effectuées en semaine versus le weekend. Chiffre à l’appui, 76,9 % des français réalisaient ces achats en semaine en 2019 contre 80,8 % en 2022, soit une hausse significative de plus de 5 % (79,7% en 2023 soit +3,7%).

  • Si l’on se concentre maintenant sur les dépenses beauté (salon de beauté et de coiffure) respectivement 79,2 % (2023) et 80,4 % (2022) de ces dernières ont lieu en semaine, soit une hausse de 4,9 % (2022 vs 2019).

  • Aussi surprenant que cela puisse paraître, les résultats parisiens sont en dessous des moyennes nationales toutes catégories confondues. L’aménagement de plages horaires offrant la possibilité de programmer des RDV beauté, des séances de sport à domicile serait-il plus difficile à organiser pour les quelques 2,5 millions de franciliens en télétravail ?

  • Nous avons pu observer une légère croissance des dépenses idoines en 2021 à Paris (+ 1,5% au global et + 9,8 % sur la catégorie beauté/coiffure); ces indicateurs sont en perte de vitesse sur les années suivantes.

  • A titre de comparaison, on observe également au Royaume-Uni une augmentation des dépenses de beauté, bien-être, sport/Spa de 2,9% en 2022 en semaine (par rapport en 2019). Comme pour Paris, ces dépenses en semaine ont chuté à Londres(-1%).

A propos de SumUp
SumUp, fintech internationale de premier plan, s’engage aux côtés des commerçants pour leur offrir de nouvelles opportunités de croissance et de développement. Fondée en 2012, SumUp est le partenaire financier de confiance de plus de 4 millions d’entreprises sur plus de 35 marchés à travers le monde. SumUp accompagne les commerçants, indépendants et micro-entreprises à démarrer, gérer et développer leur activité avec succès. Grâce à sa « Super App », SumUp propose aux commerçants un compte et une carte d’entreprise gratuits, une boutique en ligne, des outils de facturation ainsi que des solutions de paiements physiques et à distance parfaitement intégrés aux terminaux de cartes et aux caisses enregistreuses de SumUp. Soucieuse de tirer parti de son succès pour mieux protéger la planète, SumUp s’est engagée à reverser 1 % de ses futurs revenus nets pour soutenir des causes environnementales, éducatives et entrepreneuriales. En 2022, SumUp s'est distinguée en matière de diversité et d'inclusion en étant reconnue comme l'un des meilleurs employeurs mondiaux pour les personnes LGBT+ par le Stonewall Workplace Equality Index.

Lire aussi : Tout savoir (ou presque) sur SumUp



Vendredi 5 Mai 2023



Nouveau commentaire :