Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Déléguer la gestion de son portefeuille crypto : Coinhouse créé la Gestion Pilotée


Après le succès rencontré par le Livret Crypto lancé en octobre 2021, Coinhouse continue d’élargir la gamme de ses produits dans un contexte d’accélération de l’adoption des crypto-actifs par le grand public. Grâce à la Gestion Pilotée, les épargnants peuvent désormais déléguer la gestion de leurs actifs aux experts de la cryptobanque.

Avec la Gestion Pilotée, Coinhouse souhaite offrir à ses clients plus de simplicité et de tranquillité d’esprit tout en limitant les risques. Ainsi, la cryptobanque poursuit son objectif d’ouvrir l’accès aux cryptomonnaies à toujours plus de personnes.

Pour mettre en place la Gestion Pilotée, Coinhouse propose de choisir parmi trois profils de risque. Quel que soit son choix, il s’agit de délivrer une performance supérieure à celle d’un indice de référence composé pour partie de Bitcoin et de stablecoin dollar. L’investisseur peut choisir de retirer ses fonds à partir de 4 semaines. Ils seront versés en stablecoin USDC ou USDT sur son compte Coinhouse.

  • L’option défensive : Cette option repose sur trois sous-jacents. Un stablecoin (USDC) qui permet de se protéger de la volatilité du marché, ainsi que Bitcoin et Ethereum, les crypto-actifs disposant de la plus forte capitalisation. L’exposition à ces crypto-actifs varie entre 0% 50%, c’est-à-dire qu’elle est nulle au taux minimum d’exposition, et de moitié au taux maximal selon les conditions de marché. Le montant restant sera investi en USDC. Pour cette option, l’indice de référence est composé de 25% de Bitcoin et de 75% de stablecoin USDC.

  • L’option équilibrée : Cette option repose sur les quinze crypto-actifs les plus capitalisés du marché proposés sur la plateforme Coinhouse. L’exposition à ces crypto-actifs varie entre 25% minimum et 75% maximum, selon les conditions de marché. Le montant restant sera investi en USDC. Pour cette option, l’indice de référence est composé de 50% de Bitcoin et de 50% de stablecoin USDC.

  • L’option offensive : Cette option repose sur l’univers de sous-jacents le plus large. L’ensemble des crypto-actifs présents sur la plateforme Coinhouse (43 actuellement) peuvent être intégrés. L’exposition varie entre 50% minimum et 100% maximum en fonction des conditions de marché. Le montant restant sera investi en USDC. Pour cette option, l’indice de référence est composé de 75% de Bitcoin et de 25% de stablecoin USDC.

Une fois le niveau de risque choisi, Coinhouse et ses équipes ISS (Investment Strategies and Solutions) gèrent le portefeuille de l’investisseur de manière dynamique en :

  • faisant varier le niveau d’exposition des fonds selon les conditions de marché, dans le respect des bornes minimales et maximales définies,

  • sélectionnant les crypto-actifs sur lesquels investir les fonds exposés, dans la limite de l’univers d’actifs proposé dans l’option choisie par l’investisseur

Le produit Gestion Pilotée est disponible à partir de 15 000 stablecoins USDC ou USDT. Chaque client sera accompagné par un(e) chargé(e) d'affaires dédié(e).



A propos de Coinhouse
Coinhouse est un pionnier de l’écosystème des crypto-actifs, né en 2015. Coinhouse offre des solutions d’investissement et d’épargne alternatives basées sur des produits adossés aux actifs numériques. Coinhouse permet également de conserver ses actifs numériques en toute sécurité, de les acheter et de les vendre contre des Euros. Basé à Paris, Coinhouse se veut le partenaire français de référence pour les particuliers et les entreprises et sert plus de 500 000 clients en Europe avec plus de 60 employés. L’entreprise est enregistrée comme prestataire de services en actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.

Lire aussi : Tout savoir (ou presque) sur Coinhouse


Mardi 16 Août 2022