Diane Reille rejoint le COMEX d'iBanFirst en tant que Head of Risk


Diane Reille rejoint le COMEX d'iBanFirst en tant que Head of Risk
● iBanFirst, acteur international des services financiers offrant des solutions au-delà des frontières bancaires, annonce la nomination de Diane Reille en tant que Head of Risk.

● Sous la direction de Pierre-Antoine Dusoulier, CEO de la fintech, Diane Reille devient ainsi la deuxième femme à intégrer le Board de l'entreprise.

● La nomination de Diane Reille au poste de Head of Risk est effective depuis mars 2021.


Paris, 27 avril 2021 - Diane Reille rejoint en juillet 2018 iBanFirst - acteur international des services financiers offrant des solutions au-delà des frontières bancaires - après l'obtention d'un MBA à l'IE Business School. Diplômée de Sup de Co Reims et forte de 6 années d'expérience au pôle Capital Markets de BNP Paribas Londres, elle sera chargée de développer l'activité de couverture du risque de change de la fintech. Diane Reille aura pour missions de définir le cadre du dispositif d'évaluation et de maîtrise des risques et de mettre en place les processus et outils de mesure et de suivi.

Nommée au comité exécutif, Diane Reille assurera désormais le déploiement et l'évolution du dispositif de pilotage des risques dans le cadre du développement à l'international de la fintech, en tenant compte des spécificités locales et de la stratégie business de l'entreprise. Pour ce faire, elle a notamment pour ligne directrice de s'appuyer sur l'expertise technologique de la fintech pour automatiser et ainsi accélérer les procédures et méthodes de suivi des problématiques liées au risque.

Toujours dans le but de soutenir la croissance d'iBanFirst, Diane aura pour rôle de diffuser la culture du risque en interne par la sensibilisation et la formation des nouvelles recrues au sein des équipes commerciales, produits et opérations des différents bureaux européens de la fintech.

En parallèle, forte de son expérience en gestion de projets stratégiques, Diane assurera la conduite de projets transverses et fera office de relais auprès de partenaires stratégiques.

Cette nomination vient illustrer une nouvelle fois l'hypercroissance de la fintech dans ce contexte inédit de pandémie de Covid-19.

Au sujet de sa nouvelle fonction, Diane Reille, Head of Risk, déclare : “ iBanFirst entre dans une nouvelle phase de croissance pour devenir l'acteur incontournable du paiement international. Je suis très heureuse de rejoindre l'équipe exécutive pour apporter mon expérience sur les sujets de risque et accompagner l'entreprise dans cette nouvelle étape.”

Pierre-Antoine Dusoulier, CEO d'iBanFirst commente : « À mesure que nous grandissons, la gestion des liquidités, le crédit et le risque deviennent de plus en plus importants. Depuis 3 ans maintenant, Diane a mis à profit son expertise pour nous aider à consolider une forte stratégie de risque. Elle a toujours été un membre clé de l'équipe et cette nomination s'inscrit dans la continuité de tout ce qu'elle a déjà apporté à iBanFirst »

À propos d'iBanFirst
iBanFirst est un acteur international des services financiers offrant des solutions au-delà des frontières bancaires. iBanFirst fournit une plateforme dédiée aux transactions multidevises. Proposant une alternative à l'offre traditionnelle des banques, iBanFirst apporte une expérience de paiement et un ensemble de services financiers répondant aux besoins opérationnels quotidiens des PME. Grâce à iBanFirst, les équipes financières peuvent payer et recevoir des paiements, quelle que soit la devise, et couvrir leurs risques de change. Créée à Paris en 2013, iBanFirst est une entreprise française réglementée par la Banque Nationale de Belgique en tant qu'établissement de paiement habilité à exercer dans toute l'Union européenne. Elle sert aujourd'hui plus de 4 000 clients dans toute l'Europe. Membre du réseau SWIFT et homologuée SEPA, iBanFirst dispose des licences PSIC et PSIP en vertu de la DSP2. Elle a levé 46 millions d'euros auprès de Xavier Niel ainsi que de grands fonds européens de capital-risque comme Serena, Breega, Elaia et Bpifrance Large Venture.

Lire aussi : iBanFirst nomme un Chief Technology Officer pour accompagner son expansion internationale
.

Mardi 27 Avril 2021
Lu 302 fois

Nouveau commentaire :