Ditto Bank s'assure une croissance sereine grâce à l'adoption, dès ses débuts, de la solution Unit4 Financials


Ditto Bank est la première banque en ligne spécialement dédiée à la gestion des devises. Lancée officiellement en février dernier, cette fintech utilise depuis octobre 2017 déjà la solution Unit4 Financials pour se préparer en amont à une croissance rapide. Afin d'accompagner ses objectifs de développement ambitieux, Ditto Bank a retenu l'offre de Unit4 pour son expertise à l'international et la capacité à gérer de grandes volumétries dans le cloud.

Unit4, un des leaders d'ERP à taille humaine, a été sélectionné par Ditto Bank dans une procédure de plusieurs mois se déroulant entre décembre 2016 et mars 2017. Dans son choix, Ditto Bank a également été accompagné par un cabinet comptable spécialisé. Références à l'appui, questionnaire et démonstration, l'expertise de Unit4, son expérience à accompagner les projets à l'international et la rapidité du déploiement étaient des points différenciants face à la concurrence.

Grâce à un kit de déploiement rapide et les meilleurs pratiques que Unit4 met à disposition de ses clients, le déploiement s'est déroulé en quelques mois et la solution est opérationnelle depuis octobre 2017. Une dizaine de personnes du service comptable travaillent aujourd'hui avec la solution.

« Le projet s'est déroulé dans le respect des délais et des budgets et il n'y a eu aucun besoin de commande de services complémentaires. Le rapport qualité/prix est très intéressant. » précise Frantz Waze, CFO de Ditto Bank. « Mais le point fort de Unit4 est de nous avoir proposé une solution prête à l'emploi, tout en garantissant sa capacité à accompagner nos besoins de demain. Nous avons investi dans des outils de qualité en amont de notre lancement et pouvons aujourd'hui envisager sereinement notre croissance. »

En effet, Unit4 Financials permet d'accompagner la croissance des entreprises grâce à sa modularité, mais aussi son interopérabilité avec des outils tiers, la gestion parfaite des données en temps réel et l'élasticité à absorber une croissance forte, tout en conservant la même vitesse et la même fiabilité des opérations. Ditto Bank est également accompagné chez Unit4 par un référent et une équipe cloud qui surveille les activités en permanence.

« Notre expérience dans le secteur de la finance nous permet de proposer des packs micro-verticalisés qui accélèrent la mise en production des solutions chez nos nouveaux clients. Efficaces pendant 2 à 4 années, nos solutions sont conçues pour évoluer avec la croissance de l'entreprise. Le but de Unit4 est d'apporter à chacun de ses clients un accompagnement à long terme : le taux de renouvellement de notre base installée au niveau mondial est de 95% ! », explique Patrick Jacq, Strategic Account Manager de Unit4 qui a mené le projet.

A propos de Ditto Bank
Ditto Bank est la première banque française digitale dédiée à la gestion des devises. Au sein de son interface mobile, l'utilisateur peut créer de multiples comptes dans différentes devises, tous liés à une unique carte Gold Mastercard, lui permettant d'effectuer paiements, retraits et virements partout dans le monde, sans frais supplémentaires. Que l'on soit expatrié, voyageur d'affaires, transfrontalier ou simple touriste, gérer ses devises à l'étranger devient simple et transparent. Un abonnement mensuel de 9,90€ par mois rassemble l'ensemble des frais de tenue de compte tandis que la marge de change est plafonnée à 1% du montant de la transaction.

Ditto Bank est disponible sous Android et iOS. Sylvain Pignet est le fondateur et CEO de Ditto Bank, établissement de crédit régulé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.


A propos de Unit4
Unit4 est éditeur de solutions ERP, CPM et best in class au service du secteur tertiaire. Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 500 millions d'euros et plus de 3 000 employés à travers le monde, nous offrons des solutions métiers et verticalisées aux organisations qui mettent le capital humain au cœur de leur activité.

Téléchargez le communiqué original :
cp_dittobank_unit4.pdf CP_DittoBank_Unit4.pdf  (189.03 Ko)
Notez

le Dimanche 22 Juillet 2018 à 11:29 | Lu 497 fois

Nouveau commentaire :