EMV as a service : Famoco Pay démocratise le paiement sans contact


Paris, le 2 novembre 2020 – Au restaurant comme chez le boulanger ou le médecin, la crise sanitaire a durablement modifié les usages des Français, désormais largement convertis au paiement sans contact. Face à l’impérieuse nécessité pour tous les commerçants d’accepter ces millions de transactions journalières, Famoco Pay offre une solution de paiement multiservices accessible à tous qui promet de changer en profondeur le quotidien des professionnels et de révolutionner l’industrie du terminal de paiement.

Imaginée par la Fintech française Famoco l’appui de sa consœur Dejamobile, ce service qui sera officiellement lancé le 18 novembre lors de la keynote Famoco (voir vidéo ci-dessus) vise à enrichir l’application Famoco Pay qui accepte d’ores-et-déjà les paiements par QR code sur ses terminaux professionnels. Alliant sécurité et flexibilité, cette solution « tout-en-un » permet ainsi aux marchands d’accepter des paiements sans contact VISA et Mastercard (EMV) tout en les faisant bénéficier de l’accès à une multitude de services annexes pour assurer la pérennité de leur activité et la satisfaction de leur clientèle.

Le paiement sans contact multi-services : la technologie « tout-en-un » et « sur-mesure » qui rebat les cartes

La crise sanitaire a contraint nombre de professionnels à adapter leur façon d’accepter les paiements tandis que l’utilisation des espèces et des chèques n’a eu de cesse de perdre du terrain et que les paiements sans contact ont connu une croissance de 40% depuis Mars 2020.

Pour accompagner dans cette évolution de la consommation les acteurs qui font vivre l’économie, Famoco a souhaité proposer une technologie disruptive sur le marché des terminaux et accessible à tous les métiers.

De l’infirmier libéral, au restaurateur, en passant par l’épicier ou le plombier, tous sont en demande de simplicité et d’efficacité dans la gestion quotidienne de leurs activités.

Matériel et support, maintenance, acceptation des paiements et connectivité, mais également accès à des logiciels de caisse ou de comptabilité, de gestion des stocks, de fidélité, etc. : loin d’être un « simple » terminal de paiement, Famoco transforme ainsi l’acceptation des paiements EMV en une fonctionnalité à la carte.

Famoco Pay, enfin une réponse adaptée aux besoins du marché

Cette intégration du paiement à l'écosystème global du retail est le nerf de la guerre depuis plusieurs années.

Que ça soit en ouvrant aux développeurs l'OS des terminaux de paiement traditionnels, en mettant à disposition des mPos permettant de se greffer à un smartphone du marché, ou encore des terminaux hybrides, les fabricants de terminaux de paiement ont systématiquement été mis en échec, soit de par un encombrement trop important, soit de par la complexité du déploiement du dit écosystème.

Avec cette innovation, Famoco fait rentrer le paiement sans contact dans une nouvelle dimension: celle des Smart POS. A la croisée des mondes de la sécurité et de la flexibilité, Famoco Pay permet enfin aux professionnels d'effectuer leurs tâches-métier dans le contexte qui leur sied.

Un point essentiel alors que les technologies Android sécurisées proposées par Famoco font partie du quotidien des acteurs de l’économie mondiale, équipés de plus de 300 000 de leurs terminaux.

Avec Famoco Pay, bénéficier de ces hauts standards de sécurité et de service n’a jamais été aussi aisé : enrichir chaque terminal professionnel d’une fonction de paiement sans contact est en effet possible en un “clic”. Famoco propose à ses clients une plateforme de management sécurisée permettant au professionnel d’adapter en temps réel ses services à ses besoins.

Enfin, un terminal de paiement produisant des métadonnées extrêmement sensibles telles que ce qui est vendu, à quelle date ou à qui ; Famoco ; conformément à sa stratégie de protection des données, a poursuivi le travail effectué sur son système d’exploitation en épurant son application de paiement en conséquence.

Famoco offre ainsi à ses clients, acteurs privés comme publics, indépendants ou entreprises, un « terrain de jeu » tout-en-un, sur mesure, et totalement contrôlé.

A PROPOS DE FAMOCO
Famoco révolutionne l’utilisation de smartphones professionnels sécurisés pour le transport, le paiement et l’identité́. Famoco conçoit une solution software et hardware permettant aux entreprises de déployer toutes leurs applications métiers critiques depuis une plateforme SaaS et sur un même terminal. Cette Fintech de la FrenchTech réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export et compte plus de 1000 clients dans plus de 50 pays, dont 30 en Afrique. Famoco démocratise le travail en mobilité́ en préservant la souveraineté́ et la sécurité́ des données. Famoco compte parmi ses principaux clients : Les Nations Unies, Orange, SNCF, HID, Vodacom, Keolis, WeChat, Alipay et FDJ.

Vendredi 20 Novembre 2020
Lu 266 fois

Nouveau commentaire :