Elwin cède son portefeuille de clients particuliers et achève son pivot en tant qu'éditeur de logiciel


Elwin cède son portefeuille de clients particuliers et achève son pivot en tant qu'éditeur de logiciel
Le 29 avril 2021 - Elwin (ex-mieuxplacer), l’éditeur de logiciel Fintech dédié aux professionnels de la gestion de patrimoine et du courtage, achève définitivement le pivot de son activité vers le BtoB réalisé en 2019 avec la cession de son dernier actif B2C. Son portefeuille de clients particuliers est ainsi cédé à Investisseur Privé, cabinet de gestion de patrimoine et plateforme d’épargne. Investisseur Privé partage les mêmes valeurs que mieuxplacer et la même vision du rôle de la technologie comme un outil qui simplifie sans remplacer la dimension humaine du conseil.

A l’issue de cette cession, l’équipe commerciale d’Elwin est constituée de conseillers en gestion de patrimoine. Leur expertise du quotidien est ainsi mise entièrement au service de leurs confrères, clients d’Elwin, dont ils maîtrisent parfaitement les besoins et contraintes métiers.

La gestion de notre portefeuille de clients particuliers issus de l’activité historique de courtier digital en produit d'épargne a été un laboratoire très utile pour créer, avec nos Conseillers en Gestion de Patrimoine Elwin, notre logiciel Fintech. Cette expérience du BtoC a renforcé notre volonté de co-construire la solution avec ses utilisateurs.” Indique Guillaume-Olivier Doré, CEO d’Elwin.

Le site Mieuxplacer.com, site média, se consacre désormais uniquement à sa mission de démocratisation de la gestion de patrimoine et de promotion du savoir-faire des Conseillers.

Elwin poursuit ainsi la commercialisation d’Elwin sur le marché des conseillers en gestion de patrimoine et du courtage généraliste.

Cette opération a été coordonnée par Stéphane Fantuz (Expenciel), pour le compte d’Investisseur Privé. Les cabinets VOLT (Emmanuel Vergnaud; Guilhem de Courson) et LES AVOCATS DU THELEME (Vincent MOLLET) ont conseillé Investisseur Privé et Elwin dans le cadre cette cession.

A propos d’Elwin
Elwin est un éditeur de logiciel Fintech qui digitalise et simplifie le conseil et la vente de produits financiers aux particuliers. Accessible en SaaS, Elwin permet aux conseillers financiers de gagner un temps précieux sur les taches administratives, dans le respect de la réglementation.

Lire aussi : Mieuxplacer renforce ses fonds propres de 2m€ en “growth capital” pour déployer Elwin, sa solution SaaS
.

Vendredi 30 Avril 2021
Lu 278 fois

Nouveau commentaire :