Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Eurazeo Croissance, chef de file de l’augmentation de capital de Prêt d’Union

Paris, le 2 juillet 2015 - Eurazeo, à travers Eurazeo Croissance, annonce la prise d’une participation minoritaire dans le cadre de l’augmentation de capital de Prêt d’Union, leader du crowd-lending / peer-to-peer lending (crédit « entre particuliers ») en France.


Prêt d’Union est une plateforme internet « peer-to-peer » qui permet à des investisseurs-prêteurs (personnes physiques et morales) de financer directement les crédits à la consommation de ménages français. Son modèle 100% internet de désintermédiation bancaire permet à la société d’éliminer toute la complexité et les coûts du système bancaire traditionnel pour offrir aux investisseurs-prêteurs des taux de rendement attractifs et aux emprunteurs des taux de crédit compétitifs. Classée en 2014 parmi les 5 start-ups françaises les plus révolutionnaires1, Prêt d’Union a déjà octroyé pour 200 millions d’euros de crédits depuis son lancement commercial en décembre 2011 (croissance annuelle supérieure à 100%) et emploie plus de 80 salariés en France.

Eurazeo Croissance, associée à Pierre Kosciusko-Morizet, apporte 17 millions d’euros dans le tour de table de 31 millions d’euros qui compte également des investisseurs renommés de la French Tech. Le soutien humain et financier d’Eurazeo Croissance permettra à Prêt d’Union d’entamer son expansion européenne et de poursuivre son développement en France, grâce à de nombreux recrutements, au lancement de projets technologiques innovants autour du Big Data et aux investissements continus dans l’expérience client.

Virginie Morgon, Directeur Général d’Eurazeo, a déclaré : « L’investissement dans Prêt d’Union correspond bien à la philosophie et à l’ambition d’Eurazeo Croissance : contribuer à l’émergence des leaders de demain, en particulier dans des secteurs portés par le développement de l’économie collaborative et la transformation digitale, en leur apportant sur la durée des moyens à la mesure de leurs ambitions. Nous sommes pleinement engagés pour accompagner Prêt d’Union dans son développement, en France et à l’international, sur les marchés où Eurazeo est déjà bien positionnée. »

«En tant que chef de file de l’augmentation de capital de Prêt d’Union, Eurazeo Croissance est fière de s’associer à une équipe managériale ayant fait la démonstration de la force de son modèle économique», ajoute Yann-Hervé du Rusquec, Responsable d’Eurazeo Croissance.

Geoffroy Guigou et Charles Egly, respectivement Directeur Général et Président du Directoire de Prêt d’Union ont également déclaré « Nous nous réjouissons de notre association avec Eurazeo, qui grâce à son expertise et son large réseau international va permettre à notre société de franchir une étape importante, en répliquant notre succès en France sur d'autres marchés européens ».

Téléchargez le communiqué original


Jeudi 2 Juillet 2015
Lu 733 fois



Nouveau commentaire :