Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


FINOM lance un IBAN français via sa propre licence bancaire


FINOM étend ses services bancaires en France avec le lancement de son propre IBAN afin de faciliter l’onboarding de ses clients et poursuivre la lutte contre la discrimination à l’IBAN.

FINOM, une solution bancaire digitale européenne pour les PME et les entrepreneurs, a annoncé le 4 juin 2024 le lancement de comptes IBAN locaux en France, permettant à davantage de petites et moyennes entreprises françaises de bénéficier de services financiers personnalisés. Cette expansion marque une étape importante pour FINOM, qui a obtenu sa propre licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) aux Pays-Bas en 2021.

Après avoir servi le marché français par l'intermédiaire d'un partenaire de confiance, FINOM tire désormais parti de sa licence d'EMI pour fournir directement aux entrepreneurs français des comptes IBAN locaux - une étape essentielle pour que les PME puissent mener leurs activités de manière transparente dans le pays. Avec ce lancement, les clients français peuvent accéder à un onboarding améliorée, à une analyse personnalisée des données, à des taux de change compétitifs, à des paiements Swift et à la suite complète d'outils de FINOM, y compris les comptes fournisseurs, les comptes clients et la gestion des dépenses.

« FINOM s'est engagé à simplifier la vie des entrepreneurs européens et nous comprenons les besoins uniques de chaque marché que nous servons », a déclaré Kos Stiskin, cofondateur de FINOM. « En lançant des comptes IBAN locaux en France, nous faisons un pas important vers l'autonomisation des PME françaises avec les outils financiers dont elles ont besoin pour prospérer. Cette expansion souligne l'importance du marché français pour FINOM, et nous continuerons à investir et à développer notre infrastructure de paiement pour soutenir la croissance des entreprises locales. »

Depuis sa création en 2020, FINOM s'est rapidement développé pour devenir l'une des principales plateformes financières européennes pour les PME et les entrepreneurs, servant plus de 100 000 clients à travers l'Allemagne, la France, l'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie. Le système bancaire propriétaire de la société alimente une gamme complète de produits et de services, et FINOM vise à couvrir toute la zone euro d'ici 2025.

Le lancement de comptes IBAN locaux en France fait suite au succès de la série B de financement de 50 millions d'euros de FINOM en février 2024, qui a permis à la société d'améliorer ses offres de produits, d'étendre ses initiatives de marketing et de renforcer ses services de comptabilité pour répondre aux besoins en constante évolution des PME à travers l'Europe.

Oct 22


À propos de FINOM :
FINOM est une plateforme de services financiers numériques conçue pour répondre aux besoins uniques des entrepreneurs et des PME à travers l'Europe. Les outils bancaires de FINOM permettent aux chefs d'entreprise d'ouvrir rapidement un compte et leur offrent une approche simplifiée des services bancaires en ligne, du traitement des paiements, de la facturation et de la gestion des dépenses. La société se consacre à la promotion de la croissance des PME grâce à des solutions financières innovantes et détient une licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) opérationnelle dans toute l'Europe.  FINOM a son siège aux Pays-Bas et des bureaux dans toute l'Europe. Les cofondateurs de FINOM, Andrey Petrov, Kos Stiskin, Oleg Laguta et Yakov Novikov, sont des vétérans de la fintech et dirigent une équipe diversifiée de 300 personnes réparties entre Amsterdam, Londres, Chypre et la Pologne.  


Mercredi 5 Juin 2024



Nouveau commentaire :