Ferdinand Brunet rejoint Memo Bank en qualité de directeur financier


Après avoir annoncé le lancement de ses services bancaires et obtenu son agrément d’établissement de crédit, Memo Bank, la nouvelle banque indépendante des PME en croissance, annonce l’arrivée de Ferdinand Brunet à son Directoire. Il prendra en charge la direction financière et succèdera à Tristan Pontet, cofondateur de la structure, à partir du 4 janvier 2021. Il assurera le pilotage stratégique de l’activité financière, la gestion de la comptabilité bancaire et de la trésorerie dans un univers fortement régulé.

« Je suis ravi d’accueillir Ferdinand au sein de notre Directoire en qualité de directeur financier. Son expertise financière et sa très grande expérience du secteur bancaire renforcent les compétences de nos équipes en place et seront de réels atouts pour nous permettre d’assurer le développement rapide de Memo Bank. » déclare Jean-Daniel Guyot, co-fondateur et président du directoire de Memo Bank.

«  J’ai suivi de près l’arrivée de Memo Bank sur le marché des PME. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins l’équipe pour structurer son activité financière, car je suis intimement convaincu qu’il y a une place à prendre pour un nouvel acteur bancaire sur cette typologie d’entreprises. » complète Ferdinand Brunet.

Diplômé de Grenoble Ecole de Management, Ferdinand a débuté sa carrière au sein de KPMG et exercé des missions d’audit auprès des principales banques de la place française. Il a ensuite rejoint la banque ING où il a occupé pendant près de dix ans des fonctions de responsable et contrôleur financier. Il avait dernièrement rejoint Ditto Bank en qualité de directeur administratif et financier.

À propos de Memo Bank
Memo Bank est la première banque indépendante pour les entreprises, fondée et financée par des entrepreneurs. Son ambition : créer la structure financière sur laquelle les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent s’appuyer pour accélérer le développement de leur activité.

Lire aussi : Memo Bank devient la première banque indépendante créée en France depuis 50 ans
.

Mardi 12 Janvier 2021
Lu 474 fois

Nouveau commentaire :