Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Finastra annonce le gagnant du hackathon FusionONE : une application pour épargner son budget vacances

L'application de l'équipe gagnante a été conçue à l'aide d'API ouvertes sur la plateforme FusionFabric.cloud, optimisée par Microsoft Azure


De gauche à droite :  • Directeur Général de Finastra, Simon Paris • Juge du hackathon, Liz Lumley, Directrice Fintech chez VC INNOVATIONS et Fintech Talents • L’équipe HYBER, Kieran Dyer, Ashley Moore, Lauren Harris et Scott Hiett • Les juges du Hackathon, Sarah Hazzledine Managing Director chez Accenture, Mark Smith, Solution Lead chez Microsoft, Mitesh Soni, Senior Director Innovation and Fintech chez Finastra et Eli Rosner, Chief Product and Technology Officer chez Finastra.
De gauche à droite : • Directeur Général de Finastra, Simon Paris • Juge du hackathon, Liz Lumley, Directrice Fintech chez VC INNOVATIONS et Fintech Talents • L’équipe HYBER, Kieran Dyer, Ashley Moore, Lauren Harris et Scott Hiett • Les juges du Hackathon, Sarah Hazzledine Managing Director chez Accenture, Mark Smith, Solution Lead chez Microsoft, Mitesh Soni, Senior Director Innovation and Fintech chez Finastra et Eli Rosner, Chief Product and Technology Officer chez Finastra.
Paris – 24 mai 2019Finastra dévoile le gagnant du premier hackathon ouvert au grand public sur sa plateforme d’API ouvertes, FusionFabric.cloud, optimisée par Microsoft Azure. L'équipe 'HYBER' remporte le concours pour son application qui permet d’épargner son budget pour les vacances à l’étranger. Le concept a été présenté à plus de 450 leaders mondiaux de Fintech, banques, développeurs, analystes et un panel de juges prestigieux, le 21 mai lors de la conférence FusionONE.

HYBER fait partie des 25 équipes qui ont participé au hackathon FusionONE ; toutes ont bénéficié sur place du mentorat et du soutien de Microsoft, Accenture et VC INNOVATIONS. L’équipe gagnante a utilisé l'environnement de développement SandBox et les API ouvertes de Finastra pour développer son concept : aider les utilisateurs à augmenter leur budget vacances avant leur voyage.

Eli Rosner, Responsable Produits & Technologie chez Finastra déclare : " L'énergie et la créativité présentes ce week-end lors de notre premier hackathon public sur FusionFabric.cloud ont été phénoménales. C'est inspirant de voir autant d'équipes, provenant de 16 pays différents, se réunir pour collaborer et innover. De plus, il y avait au sein de l’équipe gagnante un génie du coding qui n'a que 15 ans. De bonnes idées, un travail d'équipe solide et un environnement de développement rapide ont permis à cette équipe de créer le concept gagnant en seulement 48 heures."

L'application est conçue pour permettre aux utilisateurs d’épargner sur un compte, plusieurs mois avant de voyager. Tirant parti du marché des taux de change et de l'intelligence artificielle pour analyser le climat social grâce à la social data, l'application tire profit les opérations de change afin d’avoir un meilleur retour sur investissement et d'accroître progressivement la cagnotte destinée aux voyages de l’utilisateur.

Gareth Wilson, responsable mondial des paiements pour Accenture, déclare : "Le pouvoir de la Fintech est une force motrice importante pour le changement du secteur bancaire, nos finances personnelles et l'économie en général. De tels événements montrent que les talents innovants continuent à affluer à Londres alors qu’elle consolide sa place en tant que capitale européenne de la Fintech. L'Open Banking alimente un nouvel écosystème pour les banques et leurs clients, avec la technologie et les plateformes de Cloud computing qui jouent un rôle décisif dans l’évolution des banques."

Eric Boyd, CVP d'AI Engineering chez Microsoft déclare : " Le hackathon FusionONE a été un grand succès qui a réuni des équipes ambitieuses de développeurs pour collaborer, co-innover et créer une série de nouveaux concepts passionnants. Les participants ont pu découvrir les avantages d'une approche basée sur une plateforme pour soutenir le développement rapide de prototypes, la collaboration et le travail d'équipe - autant de facteurs essentiels pour le succès de l'innovation dans le paysage actuel de l'Open Banking, qui évolue rapidement."

Parmi les autres équipes remarquables qui ont présenté des applications au public de FusionONE lors de la finale en direct du hackathon : une solution visant à éliminer les rapprochements dans le back-office, une autre pour les paiements transfrontaliers en temps réel et enfin, une solution de gestion intelligente des risques pour augmenter les prêts aux PME.

Consultez ici la vidéo #FusionONEhack highlights

Le stand du hackathon est en construction au FusionONE Virtual DevCon et sera prêt le 28 mai. Inscrivez-vous sur FusionONE.cloud
Notez

le Lundi 27 Mai 2019 à 17:25 | Lu 340 fois

Nouveau commentaire :