Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Finastra étend sa collaboration avec Orange Bank et permet la gestion de trésorerie intégrée dans le cloud


Finastra étend sa collaboration avec Orange Bank et permet la gestion de trésorerie intégrée dans le cloud
En adoptant Fusion KTP de Finastra dans le cloud, la banque en ligne accélère le déploiement de sa stratégie pour plus d'innovation et une approche proactive de la gestion de la trésorerie mondiale.




Paris, le 27 avril 2022 - Finastra annonce aujourd’hui qu’Orange Bank utilisera sa solution de gestion de trésorerie d'entreprise Fusion KTP dans le cloud. Ce choix permet à la banque d'exploiter une plate-forme de gestion de trésorerie entièrement intégrée, d’innover plus et d’accélérer la mise sur le marché de ses futurs produits et services. Lancée en France en novembre 2017, puis en Espagne en novembre 2019, Orange Bank propose des services bancaires conçus nativement autour des usages mobiles des clients, à la pointe de l’innovation et en synergie avec les activités de télécommunications du groupe Orange.

« L’adoption de la solution cloud Fusion KTP de Finastra est une étape cruciale dans notre stratégie de passage au 100 % cloud », explique Olivier Mougammadoussane, Head of Core Banking and Treasury Management System chez Orange Bank. « Tirer parti des avantages du cloud nous permet de pérenniser notre activité avec la sécurité, l'évolutivité et la flexibilité nécessaires pour évoluer sur notre marché. Ayant déjà fait confiance à Fusion KTP auparavant, nous savons que cette technologie fournit les services de trésorerie dont nous avons besoin, avec une vue fiable et consolidée de nos positions en termes de liquidités et de financement. La disponibilité de la solution dans le cloud, via Microsoft Azure, nous offre désormais une efficacité et une résilience accrues, tout en facilitant notre accès à l'innovation. »

Orange Bank a déjà bénéficié de Fusion KTP pour l'efficacité et le contrôle de la gestion des liquidités, de la conformité, des risques, du suivi et des exigences comptables. Le passage au cloud permet à la banque de gérer ses opérations de trésorerie avec une meilleure agilité et de s’adapter à un marché mondial en constante évolution. Elle peut ainsi se concentrer sur ses opérations de trésorerie, sans avoir à gérer une infrastructure informatique complexe et de multiples systèmes.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Orange Bank en France », ajoute Eric Aillet, Product Manager, Financial Messaging Marketplaces chez Finastra. « C'est une excellente opportunité qui vient renforcer nos liens avec la banque et nous permet de continuer à stimuler l'innovation et l'efficacité au service de ses opérations de trésorerie. Nous sommes bien placés pour soutenir Orange Bank dans son objectif de migration vers le 100 % cloud et sommes heureux de les accompagner avec Fusion KTP. »

« Grâce à la disponibilité de Fusion KTP dans le cloud, nos clients peuvent innover davantage et passer à la vitesse supérieure », déclare Riteesh Singh, Senior vice-président, messagerie et services financiers chez Finastra. « Nous sommes heureux de continuer à travailler avec Orange Bank, qui peut désormais s’appuyer sur une excellence opérationnelle et gagner en efficacité pour ses opérations de trésorerie, tout en poursuivant le déploiement de ses initiatives stratégiques. »

Fusion KTP est utilisé par les banques et les entreprises - principalement en France, au Benelux et en Afrique du Nord. Pour davantage d'informations, cliquez ici.

À propos de Finastra
Finastra construit une plateforme ouverte qui accélère la collaboration et l'innovation dans les services financiers, créant ainsi de meilleures expériences pour les personnes, les entreprises et les communautés. Fort du plus large choix de logiciels de services financiers au monde, Finastra fournit une technologie vitale aux institutions financières de toutes tailles et dans le monde entier, dont 90 des 100 premières banques mondiales. Grâce à notre architecture ouverte, nous réunissons de nombreux partenaires et innovateurs. Ensemble, nous montrons la voie en matière d’écriture, de déploiement et d’utilisation des applications dans les services financiers, en phase avec les évolutions des besoins des clients.

A propos d’Orange Bank
Lancée en novembre 2017 et dirigée par Paul de Leusse, Orange Bank propose des offres bancaires conçues nativement autour des usages mobiles des clients, à la pointe de l’innovation et en fortes synergies avec l’activité télécom. Son offre comporte tous les services bancaires fondamentaux avec des cartes bancaires standard et Premium, un livret d’épargne, une offre prêt personnel, des assurances… De nombreuses fonctionnalités innovantes sont également disponibles tels que le paiement mobile avec Apple Pay et Google Pay, les opérations en temps réels, les virements instantanés par SMS, ou encore modification du code de la carte bancaire. L’expérience client d’Orange Bank repose sur la fluidité et la rapidité : autonomes, les clients peuvent effectuer toutes les opérations depuis leur application. La banque a également développé des offres Premium pour une expérience enrichie destinée aux parents et aux enfants. En décembre 2020, Orange Bank a poursuivi sa stratégie de développement avec l’acquisition d’Anytime, une fintech répondant aux besoins des professionnels, des entreprises et des associations. En Europe, Orange Bank totalise 1,2 million de clients. La banque est également présente en Espagne où elle a été lancée en novembre 2019.




Mercredi 27 Avril 2022