Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Finastra lance le Hackathon FusionONE avec Microsoft Azure

Les équipes vont collaborer pour innover lors du premier hackathon FusionFabric.cloud


Paris – 16 mai 2019Finastra annonce le lancement du premier hackathon public sur sa plateforme ouverte de développement FusionFabric.cloud, avec le soutien de Microsoft Azure. Le Hackathon FusionONE aura lieu le week-end du 17 au 19 mai à Londres.

Les banques, les fintechs, les intégrateurs et les développeurs indépendants sont invités à participer à l’événement afin de développer des innovations basées sur l’Open Banking. Les mentors de Microsoft, Accenture et VC INNOVATIONS - la société à l'origine de FinTECHTalents - seront sur place pour aider les équipes participantes et feront partie du jury qui sélectionnera les gagnants.

Les équipes auront accès aux API ouvertes de Finastra, ce qui leur permettra d’embrasser une vision globale des solutions de base Finastra et de développer de nouveaux dispositifs, au-delà des systèmes qui ont déjà fait leurs preuves dans des centaines de banques à travers le monde. En utilisant le fast-track de FusionFabric.cloud et ses outils de gestion d'API intégrés, les équipes pourront créer de nouvelles solutions dans l'un des cinq challenges :

1. Engagement - applications pour la prochaine génération de clients de services financiers
2. Machine Learning - applications pour mieux répondre aux besoins des clients
3. Visualisation des données - visualisation intuitive des résultats
4. Inclusion - création d’un écosystème financier plus inclusif pour les clients
5. Finance durable - promotion d’un bien-être financier

Une fois entièrement testées, les applications retenues seront mises à disposition des banques via le FusionStore de Finastra – une « marketplace » permettant aux banques de rechercher et d’utiliser des applications.

Felix Grevy, Responsable de la gestion produit chez Finastra, commente « Les banques vont devoir se diriger vers une migration systématique dans le Cloud. La nouvelle génération de développeurs s’appuyant sur des API et des plateformes comme FusionFabric.cloud va les y aider. L’Open Banking en est encore à ses débuts ; c’est grâce à des événements comme celui-ci que nous continuons à construire une communauté de partenaires motivés à transformer le paysage bancaire. »

Le hackathon précédera la conférence des développeurs API ouverts FusionONE, qui se tiendra à Londres du 21 au 22 mai - quatre des meilleures applications du hackathon seront ensuite présentées en direct sur scène à FusionONE.

Pour plus d'informations sur la conférence #FusionONEhack ou FusionONE, cliquez ici


Jeudi 23 Mai 2019



Nouveau commentaire :