Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Finexkap et Zervant lancent la trésorerie intégrée pour les start-ups et les travailleurs indépendants

A la suite de sa levée de fonds de 39 millions d’euros auprès d’actionnaires de renom, le groupe Finexkap annonce le lancement de Cash Création et Cash Solo, deux solutions de financement uniques sur le marché car destinées aux jeunes sociétés et aux travailleurs indépendants (freelances, artisans, commerçants, professions libérales).


Le monde change… Le marché de l’entrepreneuriat, tout comme celui des freelances, connaissent une croissance exponentielle en France et se transforment peu à peu en changement sociétal profond. La trésorerie est un besoin vital pour des structures jeunes qui subissent les délais de paiement alors même que leur activité se développe. Et, pourtant, peu de produits financiers répondent très clairement aux besoins de simplicité et de rapidité qui s’expriment de plus en plus.

C’est pour toutes ces raisons que le groupe Finexkap innove en lançant deux solutions de trésorerie innovantes :

  • Cash Création : pour jeunes sociétés n’ayant pas encore clôturé leur premier exercice comptable ;

  • Cash Solo : pour les travailleurs indépendants exerçant en tant qu’auto-entrepreneurs, artisans, commerçants ou professions libérales.

Ces solutions se retrouvent facilement soit sur la plateforme de Finexkap, soit directement au sein de partenaires digitaux tels que Zervant, logiciel de facturation simple et facile pour les travailleurs indépendants et les TPE, qui compte aujourd’hui plus de 360 000 utilisateurs actifs, la France étant le principal marché. Tout comme d’autres partenaires ayant intégré la technologie plug & play de Finexkap intitulée Cash Connect[1], les utilisateurs de Zervant peuvent éditer une facture et anticiper son paiement en quelques clics directement sans quitter leur interface. Dès leur identification, ils sont automatiquement redirigés vers la solution financière adaptée à leur situation et ont accès une source de trésorerie digitale en quelques clics.

Pour Cédric Teissier et Arthur de Catheu, cofondateurs de Finexkap : « Les évolutions de fond du marché du travail et le développement de l’entrepreneuriat nécessitent d’accompagner encore plus étroitement notre cœur de cible. Faire évoluer notre offre vers une intégration plus aboutie et une meilleure expérience utilisateur nous rapprochent de notre objectif de devenir l’acteur digital de trésorerie de la nouvelle économie, et donc des start-ups et des freelances. »

Pour Mattias Hansson, CEO et cofondateur de Zervant : « Je trouve ça génial de pouvoir offrir un financement à la facture aux entrepreneurs et freelances pour améliorer leur trésorerie et raccourcir leurs délais de paiement. Finexkap est l’une des rares entreprises à offrir ce type de services à ce segment assez délaissé, et nous sommes heureux de les avoir comme partenaires. »

[1] Cash Connect : widget qui utilise les APIs propriétaires de Finexkap et qui permet, en seulement dix lignes de code, d’intégrer l’expérience de financement de trésorerie proposée par le groupe Finexkap sur n’importe quelle interface logicielle B2B partenaire – logiciels de facturation électronique, logiciels de comptabilité, sites d’e-commerce B2B, etc.
Notez

le Mardi 23 Juillet 2019 à 16:04 | Lu 351 fois

Nouveau commentaire :