Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Fintech : Finance Innovation signe un partenariat avec Finance Montréal

Le Pôle de compétitivité Finance Innovation annonce la signature d’un partenariat avec Finance Montréal, organisme qui vise à promouvoir l’industrie des services financiers au Québec. L’objectif : travailler main dans la main pour le développement de l’industrie Fintech à l’échelle mondiale.


Le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation a toujours eu à cœur de soutenir et promouvoir l’écosystème Fintech en France mais aussi à l’international. C’est avec cette ambition que le Pôle s’est rapproché de Finance Montréal, organisation québécoise dont la mission est de développer l’industrie financière dans une région où la Fintech est en pleine ébullition.

À travers la signature d’un partenariat, ces deux acteurs officialisent leur relation et leur volonté mutuelle de coopérer sur des questions d’intérêt commun liées à l’industrie des technologies financières. Cela permettra également d’intégrer Finance Montréal dans le paysage français et de renforcer la dynamique internationale de Finance Innovation.

Concrètement, Finance Innovation et Finance Montréal multiplieront les échanges, se solliciteront régulièrement sur des questions et débats de place et noueront des relations avec les organismes de régulation et autres organisations locales. Ils collaboreront lors de prochaines initiatives, notamment l’organisation d’activités communes dans le cadre de l’édition 2018 du Forum Fintech Canada à Montréal et de l’édition 2019 du Paris Fintech Forum, en plus de faciliter la collaboration et le développement des entrepreneurs FinTech du Canada et de la France. Le tout, au service de l’essor de la Fintech mondiale.

« Nous sommes ravis de nous associer à Finance Montréal pour, ensemble, travailler au dynamisme de l’écosystème de la Fintech en France comme de l’autre côté de l’Atlantique. Ce partenariat met en lumière notre engagement commun à accompagner les jeunes pousses à faire avancer l’innovation dans la finance », commente Joëlle Durieux, directrice générale de Finance Innovation.

« Le développement de relations d'affaires transatlantiques est essentiel pour stimuler la croissance du secteur FinTech. Finance Montréal est fière d'y contribuer en s'associant à Finance Innovation dans le cadre de sa première mission commerciale FinTech en France où plus de 30 participants du Québec ont pris part. Ce partenariat entre nos organisations constitue un engagement concret dont bénéficieront nos entrepreneurs FinTech canadiens et français », déclare Matthieu Cardinal, Vice-président, Développement Fintech et affaires corporatives, Finance Montréal.
Notez

Rédigé par Amélie GILLOT le Mardi 13 Février 2018 à 11:45 | Lu 436 fois

Nouveau commentaire :