Fintech : Quelles sont les tendances marquantes de ce début d'année ?

Rapport GP Bullhound


 Fintech : Quelles sont les tendances marquantes de ce début d'année ?
GP Bullhound, banque d’affaires internationales spécialisée en conseil tech, vient de publier un nouveau rapport qui analyse les tendances Fintech de ce premier trimestre. Ce rapport nous offre déjà un aperçu des thématiques qui devraient marquer le paysage Fintech en 2022 :

  • Apple amorce son offensive dans la fintech - Si le géant tech propose déjà plusieurs services financiers à l’image de son application Wallet ou la possibilité de payer avec un Iphone, Apple s’apprête à changer d’échelle avec son plan pluriannuel baptisé « Breakout ». Ce plan prévoit notamment que le traitement des paiements, l'évaluation des risques de prêt, l'analyse des fraudes, les vérifications de crédit et le service à la clientèle soient effectués par Apple, réduisant ainsi sa dépendance aux partenaires externes.

  • Le modèle de « super app » Fintech fait son chemin en Europe - Avec les possibilités offertes par l’Open Banking, de nombreux acteurs de la Fintech s’efforcent de reproduire le modèle très attractif des super apps, à l’image de WeChat ou Alipay en Chine. L’objectif : fournir tous les services financiers via une seule et même application.

  • Les solutions de gestion de dépenses gagnent en popularité - Ces analyses de données avancées permettent aux équipes financières de se concentrer sur les activités qui génèrent un véritable retour sur investissement, plutôt que de répéter constamment des tâches qui peuvent être automatisées. Des acteurs comme Yokoy et Ramp tirent leur épingle du jeu.

À propos de GP Bullhound
GP Bullhound est une banque d’affaires et de conseil spécialisée dans les technologies. Fondée en 1999, l'entreprise a aujourd’hui des bureaux à Londres, San Francisco, Stockholm, Berlin, Manchester, Paris, Hong Kong, Madrid, New-York et Marbella.

A lire aussi : Quelles tendances façonneront le paysage Fintech en 2022 ?

Télécharger le rapport :


Lundi 2 Mai 2022
Lu 397 fois



Nouveau commentaire :