Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


FirmFunding vient de franchir la barre des 500 M€ financés en ligne


FirmFunding vient de franchir la barre des 500 M€ financés en ligne
FirmFunding est une plateforme digitale de financement qui permet à des PME en croissance d'entrer en contact avec des investisseurs professionnels, afin de financer leur projet de développement. Elle a été créée en 2016 par Florence Vasilescu sur le constat que les avantages des outils de financement haut de bilan (renforcement des fonds propres, remboursement in fine ce qui préserve les capacités d'investissement de l'entreprises) étaient réservés au grands groupes et aux ETI.

Si elle s'inscrit dans le même mouvement de digitalisation, FirmFunding se distingue des plateformes de crowdfunding et de crowdlending, en ce qu'elle est strictement réservée à des investisseurs professionnels et préserve la confidentialité des dossiers.

Cinq ans après sa création, FirmFunding est maintenant bien installée dans le paysage du financement, une trentaine de dossiers de financements sont mis en ligne tous les ans, pour un montant total annuel de l'ordre de 150 millions euros, proposés une base de plus de 200 investisseurs. La barre des 500 millions d'euros de financements mis en ligne vient d'être franchie !

Pour 6 premiers mois de l'année 2021, 21 dossiers de financements ont ainsi été présentés aux investisseurs, pour un montant total de 130 millions d'euros, dans tous les secteurs (énergie, immobilier, industrie, agro) et toutes les régions de France.

La crise du Covid, loin de mettre un coup d'arrêt à l'activité, a au contraire installé le recours à ces outils de financements comme une tendance de fond: les confinements à répétition ont placé le digital comme une nécessité et le gouvernement français, par le lancement d'outils de financements renforçant les fonds propres (obligations relance) est venu confirmer, s'il en était besoin, la nécessité pour les PME d'avoir recours à ce type de financement haut de bilan.

FirmFunding, Fintech créée et dirigée par une jeune entrepreneuse de 37 ans, est aujourd'hui la seule plateforme de financement réservée au financement haut de bilan, qui permet aux PME d'avoir accès à toutes les solutions de financement hors bancaires, quelle que soit leur situation.

A lire aussi : FirmFunding renforce son capital avec l’arrivée de nouveaux actionnaires

FirmFunding : un 1er semestre 2021 très actif :
ff.pdf FF.pdf  (139.81 Ko)


Mardi 12 Octobre 2021
Lu 222 fois



Nouveau commentaire :