Fortuneo, première banque en ligne à se lancer dans le crowdfunding grâce à SmartAngels

Fortuneo permet à ses Clients d’investir utile, en ligne et en direct dans les PME françaises de demain grâce à la plateforme de crowdfunding SmartAngels


Fortuneo est la première banque en ligne à se lancer dans le crowdfunding en nouant un partenariat avec un acteur de référence : SmartAngels, première place de marché française dédiée à l’investissement dans les start-ups et PME de croissance. Grâce à ce partenariat, l’investissement dans les entreprises non cotées devient donc accessible au grand public, au même titre que la bourse, une première dans le secteur du financement participatif.

Parmi l’ensemble des opportunités sélectionnées par Smartangels, les Clients Fortuneo intéressés par ce type d’investissement choisissent les projets qui leur correspondent en fonction du secteur, de leur capacité à créer des emplois, de la technologie, etc. En investissant directement dans l’économie réelle, ils contribuent ainsi à la création d’emplois et de ressources et peuvent bénéficier d’avantages fiscaux.

En gage de soutien, Fortuneo inscrit gratuitement les titres de ses Clients sur leur PEA, PEA-PME ou compte-titres ordinaire. Les clients constituent ainsi leur portefeuille de start-ups en toute simplicité, tout en réalisant une économie de 300 €.

A travers ce partenariat, Fortuneo prouve sa capacité et sa volonté de capter les tendances pour proposer des perspectives d’investissement innovantes à ses Clients en prenant part au mouvement global de l’économie collaborative et en renforçant sa présence dans le secteur des FinTech. SmartAngels confirme ainsi sa position d’acteur de référence grâce à son modèle de place de marché, adapté aussi bien pour les investisseurs particuliers que professionnels.

Grégory Guermonprez, directeur Fortuneo France : « Nous constatons une volonté de plus en plus forte de nos Clients d’investir de manière simple et en direct dans l’économie réelle, et en fonction de critères proches de leurs affinités. Pour proposer à nos Clients le meilleur des tendances de l’économie collaborative, nous nous sommes naturellement tournés vers SmartAngels, plateforme de crowdfunding de référence. Nous offrons à présent à nos Clients qui le souhaitent l’opportunité de soutenir les PME françaises de demain tout en bénéficiant d’avantages fiscaux ».

Benoît Bazzocchi, Président de SmartAngels : « Le secteur du crowdfunding est en évolution très rapide : les plateformes deviennent des places de marchés et permettent d’accéder à l’investissement dans les entreprises non cotées aussi simplement qu’en bourse. Ce partenariat entre Fortuneo et SmartAngels est une première en France et nous sommes particulièrement fiers d’offrir aujourd’hui aux clients de Fortuneo, pionnier de l’investissement en ligne, un accès direct à l’investissement dans l’économie réelle ».

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page dédiée : https://www.fortuneo.fr/bourse/crowdfunding-investissement-participatif


Télécharger le communiqué :

le Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:50 | Lu 374 fois

Nouveau commentaire :