Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


France Fintech a organisé mardi 3 mai l’événement Fintech de l’année


Après la culture, les transports, les médias, la technologie et les nouveaux usages transforment en profondeur les services financiers. Simple évolution ou véritable révolution? France Fintech organisait le 3 mai au Pavillon Gabriel l’évènement fintech de l’année : Fintech R:Evolution.

Cet évènement majeur a rassemblé plus de 700 participants qui vont vivre de l’intérieur l’expérience fintech : immersion réelle dans le parcours d’un utilisateur, show sur scène des meilleures fintech françaises lors d’une session de pitchs, et prospective avec des speakers visionnaires.

A l’honneur pour cette conférence inédite, John Donovan, le premier employé de Lending Club. Mais aussi des grands noms de la finance française et internationale dont François Villeroy de Galhau (Gouverneur de la Banque de France), Hugo Frey Jensen (Gouverneur de la Banque Nationale du Danemark) et Philippe Botteri (Managing Partner chez Accel Partners).

La promesse de Fintech R:Evolution ? Offrir un début de réponse concrète sur des sujets passionnants : la blockchain bouleversera-t-elle des industries entières ? Va-t-on vers une société sans cash ? Quelles mesures prendre en 2017 pour favoriser le développement des Fintech en France ? Quelle sera la place des GAFA et des technologies de la données dans le secteur financier ?

Keynotes, débats, tables rondes, pitchs, expériences réelles ont marqué cet évènement exceptionnel clôturé par un discours du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron.


Vendredi 25 Mars 2016



Nouveau commentaire :