FtoF, le BtoB des fintechs

Comment des fintechs peuvent avancer main dans la main et quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour une collaboration optimale


Il y a quelques années les premières fintechs naissaient, puis au fils du temps une multitude ont suivi. Leur point commun ? Répondre à des problématiques bien souvent précises du système financier.

Petit à petit ces problématiques se croisent, des ponts se créent entre ces fintechs au lieu de redévelopper de nouveaux services, pourquoi ne pas s’associer, travailler ensemble. Chacune se concentrant sur sa spécialisation afin de répondre à un besoin particulier, qui demande des compétences propres et qui nécessite une compréhension forte du problème. Finalement avec le développement d’API les fintechs sont facilement interconnectables et en ayant connaissance de ces solutions innovantes des complémentarités peuvent rapidement émerger et se concrétiser.

Au-delà des connections technologiques, des synergies sont possibles sur des marchés, des bonnes pratiques, des partenaires communs…

C’est d’ailleurs le cœur la mission du Pôle Finance Innovation, créer des synergies durables bénéfiques aux acteurs de son écosystème. La concrétisation de cette mission passe par la création du Fintech to Fintech, ou F to F pour les intimes, qui est un book regroupant les offres de nos fintechs à destination de nos fintechs à des conditions avantageuses. Mais cette initiative ne repose pas seulement sur l’aspect commercial, le pôle cherche aussi à encourager les partenariats, qui peuvent être de différentes natures. Voilà donc l’objet de ce webinar, vous montrer comment des fintechs peuvent avancer main dans la main et quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour une collaboration optimale.

Intervenants :


Jeudi 6 Mai 2021
Lu 455 fois

Nouveau commentaire :