Gagner du pouvoir d'achat à la rentrée avec Origame

l'app gratuite qui permet de gérer vite et bien tous ses abonnements pour faire des économies substantielles


Chaque année, c'est la même chose : la rentrée est un véritable gouffre financier.

Alors que la trésorerie a déjà été impactée par les vacances d'été et leurs nombreux imprévus, que certains ont profité de cette période pour déménager, il y a maintenant tous les frais de scolarité à payer.

En 2021, la situation est d'autant plus compliquée que l'année est déjà marquée par une baisse du pouvoir d'achat en raison de la crise sanitaire et économique.

Mais concrètement, comment faire pour changer la donne ?

Cette période de bonnes résolutions est idéale pour faire un état des lieux dans un domaine redoutable pour réaliser des économies substantielles : les abonnements.

Les Français en ont 12 en moyenne par personne, ce qui représente un coût non-négligeable. Au-delà des contrats classiques (énergie, Internet, téléphone, banque et assurance), il y aussi des abonnements pour les services de streaming, salles de sport, applications payantes, badge de télépéage, newsletters payantes, logiciels spécifiques, etc...

Au fil du temps, il devient quasiment impossible de ne pas se perdre parmi ces différentes souscriptions et prélèvements de fin de mois qui en découlent.

À tel point qu'il est facile d'en oublier certains. Une étude réalisée en février 2020 par l'UFC-Que Choisir a notamment montré que les Français pensent avoir 3,5 abonnements en moyenne, alors qu'ils en détiennent au minimum près du double (abonnements hors dépenses contraintes).

D'où l'innovation apportée par la fintech Origame : une app qui permet de suivre ses abonnements très simplement et d'économiser sur ces derniers, via optimisations et résiliations. Le tout, 100 % gratuitement.

Idéal, pour bien démarrer l'année !

Téléchargez le communiqué intégral :
communique__24_.pdf Communiqué de presse  (992.22 Ko)

Lundi 6 Septembre 2021
Lu 725 fois