Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Giesecke+Devrient poursuit avec succès sa transformation et réalise le meilleur résultat de son histoire


Cliquez sur l'image pour rejoindre le livestream
Cliquez sur l'image pour rejoindre le livestream
  • Solide performance de l'entreprise au cours de l'exercice 2021

  • Développement réussi des offres dans de nouveaux domaines technologiques

  • Augmentation significative des investissements pour l'avenir de l'entreprise

Munich, le 31 mars 2022 - Dans un environnement difficile, le groupe technologique international Giesecke+Devrient (G+D) continue de faire avancer le développement de son portefeuille et annonce une solide performance de l’entreprise pour l'exercice 2021. La société a réalisé un résultat record et un bénéfice net exceptionnellement élevé pour l'année, avec des ventes atteignant presque le niveau élevé de la période pré-pandémique.

L'exercice 2021 a été l'un des plus réussis de l'histoire de G+D. Au cours de l'année écoulée, G+D a fait de grands progrès dans le développement de son portefeuille, en particulier en élargissant sa gamme de produits et de solutions numériques pour les clients. Par exemple, G+D a mené des projets réussis sur le concept et l'introduction de monnaies numériques de banque centrale dans plusieurs pays, dont le Ghana en Afrique de l'Ouest, se concentrant ainsi sur un futur sujet clé dans l'écosystème des paiements. Par ailleurs, le Groupe G+D élargit sa gamme de solutions de connectivité pour l'Internet des Objets et propose à ses clients de nouvelles solutions de cybersécurité et de sécurité dans le cloud.

2021 a également été une réussite pour G+D sur le plan financier. Les ventes du groupe ont augmenté de 3 % pour atteindre 2,38 milliards d'euros au cours de l'exercice 2021, atteignant presque les chiffres de vente élevés de 2019. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 27 % pour atteindre 166 millions d'euros, le meilleur résultat de l'histoire de l'entreprise à date. Le résultat net a doublé, passant de 43 millions d'euros en 2020 à 85 millions d'euros au cours du dernier exercice.

Des augmentations significatives des investissements dans la recherche et le développement montrent également l'engagement continu de G+D à conduire la transformation de l'entreprise et à développer l'activité numérique . Dans l'ensemble, G+D a dépensé 10 % de plus pour le développement de technologies innovantes en 2021 qu'au cours de l'exercice précédent. Les activités de R&D sont concentrées sur les quatre domaines clés de l'entreprise : le paiement (processus sécurisés de paiement physiques, électroniques et numériques), la connectivité (connexions sécurisées pour les appareils mobiles dans l'Internet des objets), les identités (protection de l'identité et authentification des personnes et des objets) et les infrastructures numériques (protection des systèmes, des réseaux et des données confidentielles).

En plus de développer des innovations en interne, G+D s'appuie également sur le corporate venturing et les acquisitions pour élargir son offre client dans des domaines d'activité à l'épreuve du temps. Au cours de l'exercice écoulé, G+D a acquis le groupe britannique Pod, spécialiste des solutions de connectivité évolutives pour l'Internet des objets, et a également investi dans les startups FNA et stashcat.

Pour l'exercice 2022, G+D s'attend à ce que les ventes restent au niveau élevé de l'année précédente, bien que des facteurs externes soient susceptibles d'avoir une influence significative. Cela inclut la pandémie de Covid en cours, les restrictions de voyage qui restent en vigueur, les difficultés de la chaîne d'approvisionnement mondiale et la pénurie de puces. G+D suit la guerre en Ukraine avec beaucoup d'inquiétude et de tristesse.

Au cours de l'année écoulée, nous avons démontré la force de notre offre client et réalisé une solide performance d'entreprise dans l'ensemble du groupe G+D. Nos chiffres renforcent la voie choisie et confirment que G+D est bien positionné pour l'avenir dans les domaines clés du paiement, de la connectivité, des identités et des infrastructures numériques”, déclare Ralf Wintergerst, président du conseil d'administration et PDG du groupe Giesecke+Devrient. "Particulièrement en ces temps difficiles, nous voulons contribuer à la sécurité des sociétés du monde entier grâce à nos produits et solutions pour les secteurs liés au système."

Ralf Wintergerst, président du conseil d'administration et PDG du groupe Giesecke+Devrient
Ralf Wintergerst, président du conseil d'administration et PDG du groupe Giesecke+Devrient
La version numérique du rapport annuel 2021 est disponible sur : www.gi-de-report.com. La version intégrale en anglais comprenant les données financières sera disponible prochainement.

À propos de Giesecke+Devrient
Giesecke+Devrient (G+D) est un groupe mondial de technologies de sécurité dont le siège est à Munich. En tant que partenaire des organisations les plus exigeantes, G+D batît la confiance et sécurise des valeurs essentielles avec ses solutions. La technologie innovante de l'entreprise protège les paiements physiques et numériques, la connectivité des personnes et des machines, l'identité des personnes et des objets, ainsi que les infrastructures numériques et les données confidentielles. G+D a été fondée en 1852. Au cours de l'exercice 2021, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,38 milliards d'euros avec environ 11 800 employés. G+D est représenté par 81 filiales et coentreprises dans 33 pays.


Jeudi 31 Mars 2022



Nouveau commentaire :