Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


GoodsID lance sa solution de certificats digitaux sécurisés et dédiés aux biens de valeur

GoodsID bouscule les codes du marché en permettant aux Maisons de Luxe de digitaliser les certificats d’authentification de leurs produits et de les sécuriser dans la Blockchain


Après un financement de 1 million d’Euros auprès d’investisseurs privés, de business angels et de la BPI, GoodsID lance sa solution de traçabilité numérique de biens de valeur avec un premier partenaire, Fugue Watches, marque horlogère indépendante.

Une solution de traçabilité sécurisée, dédiée aux maisons de Luxe

GoodsID, jeune entreprise française, permet aux Maisons de Luxe d’émettre un certificat digital enregistré dans la blockchain, pour chacun des produits. Ainsi, les marques et les propriétaires successifs se transmettent, tout au long de la vie du bien de valeur, une véritable carte d’identité digitale qui permet d’en prouver l’authenticité mais aussi la propriété, dans le cas d’une revente du produit par exemple. La technologie blockchain sécurise le produit (le certificat est infalsifiable) tout en apportant de la transparence sur ce dernier. L’anonymat et le contrôle des données personnelles sont totalement garantis, permettant ainsi aux propriétaires d’être en totale confiance.

Les études montrent que le marché du luxe de seconde main représente environ 16 milliards d’Euros et 40% des achats de luxe sont des cadeaux1. Par ailleurs, 37% des Français ont déjà acheté un produit contrefait sans le savoir2. Sur la base de ce constat, on comprend rapidement que les Maisons de Luxe sont confrontées à deux problématiques : la traçabilité des produits et la connaissance clients. GoodsID apporte une solution simple et intuitive, indispensable pour écrire le futur des Maisons de Luxe, en réinventant le lien entre ces Maisons et leurs produits.” commente Loÿs de La Soudière, co-fondateur et CEO de GoodsID.

Convaincus par la révolution qu’apporte la blockchain, les co-fondateurs de GoodsID, Loÿs de La Soudière, Ghislain de Vergnette et Thierry Banh, ont imaginé une solution applicable à la vie quotidienne, fruit d’un travail de R&D de plus de 2 ans, qui a vu le jour en mars 2019. Ce faisant, GoodsID démocratise l’usage de la blockchain à travers un cas d’usage qui simplifie la vie des utilisateurs finaux et apporte beaucoup de valeur à l’industrie du Luxe.

GoodsID établit un nouveau modèle de sécurisation des données infalsifiable et totalement anonymisé. Ainsi, l’entreprise promet un nouveau pouvoir aux possesseurs de biens de valeur, en remettant de la confiance dans le produit ainsi et en en renforçant l’expérience client et les liens dans le temps entre les Maisons de Luxe et les possesseurs de leurs produits.

Grâce à un accompagnement de leurs produits dans le temps, les Maisons de luxe tisseront, demain, un véritable lien avec les possesseurs successifs de leurs produits, ceci à des fins marketing ou tout simplement de communication hyper personnalisée liée au produit. Tout en enrichissant son CRM, la présence de la Maison dans la vie du produit lui redonne un véritable goodwill et l’expérience client se poursuivra post-achat .” confirme Loÿs de La Soudière, CEO et co-fondateur de GoodsID.

Fugue Watches, premier partenaire qui choisit les certificats digitaux

Fugue Watches, marque horlogère indépendante et française, utilise GoodsID depuis le 1er mars 2019 et a émis des certificats pour l’ensemble de sa production, qui seront transférés aux revendeurs ou aux futurs possesseurs dès l’achat. La marque a choisi d’intégrer le service “One Clic Garantie”, permettant ainsi aux possesseurs d’exercer simplement sa garantie en 1 clic.

****

A propos de GoodsID
GoodsID a été créée en 2017 par Loÿs de La Soudière, Ghislain de Vergnette et Thierry Banh. Dédiée aux maisons de luxe, l’entreprise conçoit et développe une infrastructure digitale d’enregistrement et de traçabilité anonymisée des biens de valeur basée sur la Blockchain. Cette infrastructure est le socle d'une plateforme de services applicatifs permettant aux possesseurs de Biens de valeur de les sécuriser et de faciliter leur gestion (dans le cadre d’une revente du Bien par exemple), et aux acteurs intervenant dans le cycle de vie des biens de valeur (maisons, assureurs, experts, revendeurs et plateformes de revente, réparateurs, etc.) d’avoir un accès direct et automatisé à des données certifiées sur les biens, ceci afin de proposer des services à forte valeur ajoutée aux possesseurs de ces biens. GoodsID a mené une levée de fonds d’un million d’Euros, auprès de différents investisseurs privés et de la BPI.
Notez

le Mardi 7 Mai 2019 à 18:52 | Lu 245 fois

Nouveau commentaire :