Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Google Cloud présente Blockchain Node Engine

pour faciliter l'innovation sur les plateformes basées sur la blockchain


Google Cloud a dévoilé le 27 octobre 2022 Google Cloud Blockchain Node Engine, conçu pour aider les développeurs Web3 à créer et à déployer de nouveaux produits sur des plateformes basées sur la blockchain. Ethereum sera la première blockchain supportée par Blockchain Node Engine, permettant ainsi aux développeurs de provisionner des nœuds Ethereum entièrement gérés, avec un accès sécurisé.

Avec Blockchain Node Engine, les organisations Web3 bénéficient des avantages suivants :

  • Provisionnement simplifié - Blockchain Node Engine de Google Cloud rend le provisionnement plus rapide et plus facile, en permettant aux développeurs de déployer un nouveau nœud en une seule opération, et de spécifier la région et le réseau souhaités (mainnet, testnet).

  • Développement sécurisé - Blockchain Node Engine offre les meilleures configurations de sécurité de sa catégorie, empêchant tout accès non autorisé aux nœuds. En plaçant les nœuds derrière un pare-feu VPC, seuls les machines et les utilisateurs de confiance sont en mesure de communiquer avec les terminaux clients. En outre, les services Google Cloud tels que Cloud Armor aident à protéger les nœuds contre les attaques DDoS.

  • Des opérations entièrement gérées - Blockchain Node Engine est un service entièrement géré, ce qui élimine les problèmes de disponibilité. Google Cloud surveille activement les nœuds et les redémarre en cas de problème. En réduisant le besoin d'une équipe DevOps dédiée, et en offrant le meilleur SLA du marché, Blockchain Node Engine permet aux équipes de se concentrer sur les besoins des utilisateurs plutôt que sur l'infrastructure.

Vous trouverez ICI le blogpost dédié.


Vendredi 4 Novembre 2022
Lu 289 fois