Greenly remporte le prix de la Fintech de l’Année 2020


Le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION décerne le Prix « Fintech de l’Année 2020 » en partenariat avec Google Cloud et la Chaire Fintech de l’Université Paris Dauphine, à Greenly, startup qui propose aux particuliers une application mobile calculant leur empreinte carbone en fonction de leurs dépenses. La startup Alma remporte quant à elle le prix coup de cœur du jury.

C’est dans le cadre de la 6éme édition de son évènement annuel Fin&Tech Community que FINANCE INNOVATION a remis le prix de « Fintech de l’Année 2020 » à la startup Greenly à la suite du vote d’un jury composé de 30 dirigeants et experts, et présidé par Maximilien Nayaradou, Directeur Général de Finance Innovation. Après la réception de plus de 70 candidatures, le jury avait sélectionné 8 finalistes, à l’aide d’un algorithme développé par le cabinet Investance Partners :

alma

Paytweak

iPaidThat

hyperlex

SSP Score & Secure Payments

cashbee

easyblue

Greenly

Lauréat 2020, Greenly remporte 5 000€ pour accélérer son développement, 15000 $ de crédit Google Cloud et bénéficie également d’un an d’adhésion à FINANCE INNOVATION. Greenly propose aux particuliers une application mobile calculant leur empreinte carbone en fonction de leurs dépenses. Greenly offre également la possibilité de compenser ses dépenses en finançant des projets éco-responsables. En 2020, Greenly ouvre désormais la possibilité aux acteurs du paiement d’intégrer le Référentiel Carbone via API.

La fintech Alma reçoit quant à elle le prix « coup de cœur du jury » ; la start-up propose aux PME une solution de paiement en 3 ou 4x sans frais.

« Au cœur d’une industrie de la finance en pleine mutation et d’un contexte de crise, les acteurs font face à de nouveaux défis. Banques et institutions financières se saisissent des opportunités apportées par les nouvelles technologies (intelligence artificielle, blockchain, objets connectés, big data, etc.) notamment à travers une collaboration avec des Fintech. Ce concours, créé il y a maintenant 6 ans, permet de mettre en lumière le talent et l’innovation portées par des Fintech prometteuses, représentées cette année par Greenly et les sept autres finalistes », commente Maximilien Nayaradou, directeur général de FINANCE INNOVATION.

Hervé Alexandre, Directeur de la Chaire Fintech Université Paris-Dauphine, partenaire du prix déclare : « Je suis très heureux que la chaire soit associée à ce prix permettant ainsi d’établir un lien entre recherche académique et l’univers de la banque et de la finance digitale ».

Source : Finance Innovation

Lire aussi : Greenly lève 500k€ pour aider chacun à progresser vers la sobriété carbone
.

Jeudi 10 Décembre 2020
Lu 356 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Janvier 2021 - 14:03 Cartographie 2021 des fintech françaises