Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Guillaume Chatain nommé Head of Sales chez Societe Generale-FORGE


Guillaume Chatain nommé Head of Sales chez Societe Generale-FORGE
Société Générale-FORGE annonce l'arrivée de Guillaume Chatain en tant que Head of Sales. Cette nomination intervient à un moment crucial pour SG-FORGE, une année marquée par des avancées significatives et une forte dynamique construite tout au long de 2023. Cette nomination devrait renforcer davantage l’équipe de direction de l'entreprise, ouvrant la voie à une évolution et une expansion accélérées.

Dans le cadre de ses fonctions, Guillaume Chatain sera chargé d'acquérir de nouveaux clients, d'établir des partenariats et de généraliser l'adoption de l'EUR CoinVertible (EURCV) en tant que premier stablecoin en EUR émis par une filiale entièrement réglementée d'une banque globale, dont le token a été coté en 2023 sur Bitstamp. Son rôle s'étend à l'échelle mondiale et s'inscrit dans un contexte 2024 sans précédent pour l'écosystème avec l'arrivée de MiCA, un intérêt croissant pour les stablecoins et des vents favorables importants pour les actifs du monde réel (RWA) de titres tokenisés.

Fort de plus de deux décennies d'expérience en leadership commercial, son parcours comprend 15 années consacrées au secteur financier, soulignant une expertise approfondie dans la transition des marchés financiers traditionnels avec le secteur en plein essor des actifs numériques.

Avant de rejoindre SG-FORGE, Guillaume Chatain a perfectionné ses compétences chez Coinbase en tant que responsable des ventes institutionnelles EMEA et APAC, démontrant un sens aigu de la navigation dans le paysage de la monnaie numérique. Son esprit d'entreprise s'est manifesté en tant que fondateur et CEO de ResonanceX, un courtier numérique innovant qui a introduit le premier produit structuré pour compenser, régler et recevoir la garde (custody) sur une blockchain publique. Sa carrière comprend également un passage important chez J.P. Morgan Private Bank, où il a occupé le poste de managing director, renforçant ainsi ses références dans la finance traditionnelle.

« Société Générale-FORGE joue un rôle clé pour façonner l’avenir de la finance et rejoindre une équipe pionnière qui place l’innovation au cœur de ses priorités est incroyablement puissant et constitue un grand défi. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de développer et de faire évoluer SG-FORGE. Je m’engagerai pleinement à soutenir sa croissance continue, sa vision et à contribuer au développement d’un écosystème financier ouvert, transparent et efficace", indique Guillaume Chatain, Head of Sales chez Société Générale-FORGE.

« L'arrivée de Guillaume Chatain en tant que Head of Sales au sein de Société Générale-FORGE est une avancée importante pour l'équipe. Après une année 2023 décisive où SG-FORGE a confirmé son rôle pionnier dans l'écosystème d'actifs crypto avec la licence DASP et le lancement réussi de l'EUR CoinVertible, son rôle stratégique nous permettra d'accélérer encore et de toujours mieux répondre aux demandes de nos clients institutionnels et de l’écosystème crypto toujours conforme aux normes bancaires, juridiques et réglementaires." relève Jean-Marc Stenger, PDG de Société Générale-FORGE.



Vendredi 1 Mars 2024



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Mars 2024 - 09:49 Yomoni renforce son comité de direction


Nouveau commentaire :