Human Capital Europe : une édition digitale pour discuter des dernières tendances RH


La deuxième édition de Human Capital Europe, le sommet international s’intéressant aux thématiques des ressources humaines et talents d’aujourd’hui, se déroulera le 26 novembre prochain. La situation sanitaire actuelle a forcé les organisateurs à revoir le format de l’événement : celui-ci sera diffusé dans son intégralité en ligne. Même si ce traditionnel rassemblement ne peut avoir lieu cette année.

Des grands noms et des pratiques RH innovantes

Pour la deuxième édition de ce sommet international, de nombreux experts locaux et internationaux ont répondu présents à l’invitation de l’organisateur, Farvest. Pour la première fois lors d’un événement luxembourgeois, Katarina Berg (Chief Human Resources Officer, Spotify) prendra la parole depuis Stockholm pour discuter des pratiques RH et de l’importance des valeurs, au cœur de la stratégie du géant de l’industrie musicale, Spotify.

Les organisateurs ont également annoncé la participation de Thomas Moeller Lybaek, HR Process Innovation Director au sein de LEGO Group. L’expert reviendra quant à lui sur la transformation, et plus précisément la modernisation des processus RH au sein du groupe danois de renommée mondiale. Alex Staniforth (conférencier, auteur, ambassadeur et directeur de Mind Over Mountains), Claudia Kessler (initiatrice de la première femme astronaute chez Astronautin), Emmanuelle Joseph-Dailly (auteure, conférencière, coach), Michelle Mills-Porter (experte en comportement humain) et Richard Doherty (Directeur en solution marketing chez Workday) aborderont également plusieurs sujets actuels tels que le développement des compétences, la gestion des talents et l'expérience employés.

Focus sur la transformation des ressources humaines au Luxembourg

Lors de l’événement, le Grand-Duché de Luxembourg sera également à l’honneur : Delphine Berlemont (Head of HR, ING Luxembourg) partagera son expérience et sa vision de l’évolution, voire de la transformation des RH, avec un angle local. Elle participera à une discussion en table ronde, avec notamment Thomas Moeller Lybaek. Pour discuter du concept de l’agilité et de son apport en période de crise, les organisateurs ont convié Julian Troian (Adjunct Professor of Strategic Human Resources Management, Sacred Heart University). Par la suite, Matthieu Cisowski (HR Manager, CERATIZIT, et lauréat 2019 du prix de HR Manager of the Year) s’intéressera à la motivation et l'engagement par un travail sur la montée en maturité personnel du management. Les organisateurs auront également le plaisir d'accueillir Niharica Raizada, actrice luxembourgeoise ayant fait carrière à Bollywood, qui interviendra dans la matinée et discutera de son parcours atypique.

Enfin, le CEO de la société Social Seeder s’exprimera également sur la thématique de l’engagement des employés et sur les moyens de décupler celui-ci.

Découvrez le programme sur www.humancapitaleurope.com

Une nouvelle expérience numérique et les traditionnels Luxembourg HR Awards

Durant l'événement, les participants pourront toujours se connecter et échanger virtuellement avec leurs pairs, grâce à l'utilisation d'une plateforme numérique, similaire à celle créée en septembre dernier, lors de l'ICT Spring 2020. Disponible dans le monde entier, cette plateforme vise à favoriser les échanges entre entreprises grâce à l'utilisation d'un algorithme, en fonction des secteurs, des industries et des compétences privilégiées.

Les espaces d'exposition comprendront des stands innovants et des expériences uniques pour les visiteurs, qui sont également des composantes clés de Human Capital Europe (anciennement connu sous le nom de Gala HR One) depuis sa toute première édition il y a plus de 15 ans. Des stands virtuels seront mis à la disposition des partenaires de l'événement avec la possibilité d'entrer en contact direct avec les participants et de présenter leurs services innovants, d'un appareil à l'autre, par le biais d'un chat en direct. Contactez l'équipe dès maintenant pour vous inscrire et mettre en avant vos dernières innovations.

Enfin, l'événement se poursuivra avec la traditionnelle cérémonie des Luxembourg HR Awards, qui, pour une fois, aura également lieu de manière numérique et en direct. Ces prix visent à récompenser les bonnes pratiques ainsi que les meilleures initiatives locales : au total, ce sont 8 prix qui seront distribués, dont le prix "Extraordinary HR Support", qui récompense le meilleur projet mené dans le contexte actuel de crise sanitaire. Plus d'informations sur les prix : www.humancapitaleurope.com/programme/side-events/luxembourg-hr-awards

À propos de Farvest
Farvest est une agence de marketing et de communication reconnue comme un partenaire stratégique par de nombreuses entreprises et entités publiques. Depuis 2000, Farvest a créé plusieurs grands sommets, dont le ICT Spring et le Space Forum. L'agence est également l'éditeur de nombreux médias numériques et imprimés tels que itone.lu, hrone.lu, infinance.lu. Au fil des années, Farvest a acquis un savoir-faire unique dans la modélisation et la promotion de communautés et d'événements, ainsi que des initiatives pionnières dans de nombreux secteurs. La société crée, informe et divertit les communautés professionnelles ; elle soutient également ses clients dans le développement de la visibilité et la promotion de leurs produits et services, par la conception d'événements sur mesure.

Mardi 17 Novembre 2020
Lu 493 fois