ING reçoit le prix de la banque la plus innovante d’Europe occidentale par le magazine Global Finance

ING a brillé aux « Innovators Awards 2020 » du magazine Global Finance en remportant quatre prix, dont celui de la banque la plus innovante d’Europe occidentale.


Le 14 mai 2020 - ING a brillé aux « Innovators Awards 2020 » du magazine Global Finance en remportant quatre prix, dont celui de la banque la plus innovante d’Europe occidentale. ING a également été récompensée pour ses innovations dans les secteurs du Cash Management (Zero Knowledge Proof Notary sur Corda), de la Corporate Finance (CoorpID) et des Payments (FINN – Banking of Things).

Une grande fierté

Benoît Legrand, directeur de l’innovation du Groupe ING, a déclaré qu’une telle reconnaissance est toujours extrêmement encourageante et crée un sentiment de fierté légitime. « Cela souligne l’excellent travail fourni au quotidien depuis des années par chacun d’entre nous en matière d’innovation, mais aussi les efforts des collaborateurs qui se dépassent pour intégrer ces innovations dans nos activités. »

Dans la catégorie Cash Management (gestion de trésorerie), l’application Zero Knowledge Proof Notary d’ING sur Corda aide à surmonter l’un des principaux problèmes liés à l’utilisation de la blockchain dans les services financiers, à savoir la protection de la confidentialité des données. L’innovation d’ING est 10 fois plus efficace que les technologies existantes conçues pour conserver les informations dans un registre privé.

Dans le domaine Corporate Finance (finance d’entreprise), COORPID améliore le processus de connaissance client (KYC, Know Your Customer) pour les entreprises en leur permettant de gérer leurs propres données KYC et de les partager avec plusieurs partenaires. Cela évite aux banques d’être utilisées, volontairement ou non, par des criminels pour des activités de blanchiment d’argent.

Une nouvelle référence pour les paiements IoT

Dans le secteur des Payments (paiements), FINN – Banking of Things permet aux appareils intelligents d’effectuer des transactions autonomes, établissant ainsi une nouvelle référence en ce qui concerne les paiements IoT (Internet of Things).

C’est le comité de rédaction du Global Finance, avec la contribution de journalistes spécialisés dans chacun des secteurs, qui a procédé à l’ensemble des sélections. Un rapport complet sur les « Innovators Awards 2020 » sera publié dans le numéro de juin du magazine Global Finance et sur GFMag.com.

le Vendredi 15 Mai 2020 à 14:15 | Lu 256 fois

Nouveau commentaire :